La saison 10 de The Walking Dead est de retour sur OCS avec un épisode rempli de nouveaux mystères.

On l’a attendue pendant de longues semaines et ça y est, la saison 10 de The Walking Dead est enfin de retour sur OCS avec l’épisode 17. Intitulé “Home Sweet Home”, ce mid-season premiere qui n’en est pas vraiment nous replonge dans l’univers de Robert Kirkman de façon efficace mais peut-être un peu trop calmement. En effet si la présence de Maggie auprès de Daryl, Carol et des autres fait un bien fou – les fans de la première heure sentiront sûrement une belle bouffée de nostalgie à les voir interagir à nouveau – l’intrigue se place un peu en deçà de nos attentes pour ce qu’on espérait être une reprise sur les chapeaux de roues.

Maggie retrouve Negan

On n’oublie pas que les 6 épisodes de la saison 10C ont été tournés dans des conditions particulières à cause du coronavirus et que cela a forcément eu un impact sur les intrigues et la façon dont elles seront racontées, on espère donc simplement que la suite sera un peu plus soutenue. L’épisode 17 répond à beaucoup de questions que les fans se posaient depuis longtemps, concernant la réaction de Maggie face à Negan ou encore face à Carol qui lui avoue avoir libéré Negan devant les ruines de Hilltop. On sait également enfin qui se trouve sous le masque d’Elijah, et c’est avec plaisir qu’on fait la connaissance du petit Hershel, fils de Glenn et Maggie.

Le petit Hershel Rhee

A ces points clés de l’intrigue se mêlent plusieurs scènes de dialogues qui permettent autant à Maggie qu’aux téléspectateurs de renouer avec le groupe et de savoir ce qui lui est arrivé pendant son absence. Une façon habile de glisser les informations essentielles dans des scènes touchantes puisque, que ce soit entre Maggie et Daryl ou entre Kelly et Maggie, les échanges se révèlent pleins de tendresse. Le personnage de Maggie, leader expressive et franche, a le potentiel de réveiller pas mal de choses chez les autres et pourrait beaucoup servir de catalyseur à émotions par la suite, offrant à la série un nouvel atout de taille.

Maggie découvre Hilltop

Enfin la présence de Maggie sert également à introduire de nouveaux ennemis, les “Reapers”, qui s’en sont déjà pris à son groupe et dont on a un rapide aperçu. Ces personnages mystérieux semblent tous dédiés à une cause inconnue et à leur leader, qui a décrété que Maggie est une sorte “d’élue”. Maintenant que la menace des Chuchoteurs a disparu, il semblait logique qu’un autre groupe ennemi soit introduit mais on regrette un peu la façon dont ça a été fait, à grands renforts de “red shirts”, ces personnages clairement présentés dans la série pour mourir 10 minutes plus tard. Au final ce mid-season premiere, dont on vous avait dévoilé quelques spoilers il y a peu, s’avère plutôt transitoire et donne surtout hâte de voir la suite. La présence de Maggie est rétablie au sein de son groupe, ses acolytes sont présentés et la situation à Alexandria est vite exposée. Très utile côté intrigues, “Home Sweet Home” offre heureusement plusieurs scènes qui misent sur les sentiments qui équilibrent son côté très factuel.

Source: Lire L’Article Complet