La véritable identité du meurtrier de Ben dans The Umbrella Academy révélée ? Découvrez dans quel intérêt son propre frère Five l’aurait tué.

Lors du cliffhanger de la saison 2 de The Umbrella Academy sur Netflix, deux choses surprenantes nous ont sautés aux yeux : l’émergence d’un cube vert au sein de la Sparrow Academy, et un personnage à l’apparence de Ben en tant que leader de cette équipe. S’il est évident qu’il ne s’agit pas du Numéro 6 que l’on connaît face aux Hargreeves, on se demande comment une nouvelle version du super-héros puisse être vivante. D’après Screen Rant, c’est certainement lié aux multiples voyages dans le temps organisés par Five, un jeune (pourtant vieux) intrépide qui a une nouvelle fois déréglé la chronologie en retournant dans le “nouveau” 2019. Pourtant, selon la théorie du média américain, Five s’était assuré de tuer Ben lorsqu’il était enfant afin d’éviter les apocalypses de 1960 et de 2019 causées par Vanya.

Ben

Si cette hypothèse peut paraître tirée par les cheveux, elle n’est pas dénuée de sens pour autant, on vous explique. Depuis qu’il est enfant, Five fait partie de la Commission du temps ; une organisation chargée de veiller au bon déroulement de la chronologie. Pour la protéger, ses membres ont souvent été obligés de tuer tous ceux qui tentaient de modifier le cours du temps. Si l’on regarde l’apocalypse de 1960 (dans laquelle le fantôme de Ben entre dans l’esprit de Vanya), c’est Ben (sa représentation spirituelle) qui a empêché que la fin du monde se produise. Pour que cela fonctionne, il fallait donc qu’il soit mort. S’il avait été en chair et en os comme les autres, il aurait été décimé par Vanya et tous seraient définitivement morts. Selon la théorie de Screen Rant, Five aurait eu connaissance depuis toujours de l’apocalypse de 1960, il aurait alors tué Ben lorsqu’il était petit afin que ce soit son fantôme qui arrête Vanya en pleine destruction du monde. Le problème, c’est qu’il ne s’en rappellerait plus…

La Commission du temps lui aurait ordonné de le faire, et seul Ben se souviendrait de ce qui s’est passé. En réalité, toujours selon l’hypothèse de Screen Rant, ce serait la vieille version de Five (apparue dans la saison 2) qui aurait tué Ben. En se croisant de nouveau dans la chronologie bis de 2019, l’ancien Numéro 5 lui aurait expliqué ce qui s’est passé des années auparavant. Five version teenage aurait subi un lavage de cerveau pour bien vivre avec cette idée, et pour rétablir la chronologie initiale, il faudrait donc que le Ben de la Sparrow Academy meurt. De quoi ajouter un problème supplémentaire aux Hargreeves, déjà tourmentés par tout ce qu’il se passe. On ne devrait plus trop patienter avant d’en savoir plus, la date de début de tournage de la saison 3 de The Umbrella Academy ayant fuité !

Source: Lire L’Article Complet