La bande-annonce de The Mandalorian saison 2 fait le lien avec une référence majeure de la saga Star Wars ! 

Depuis hier, c’est l’effervescence chez les starwarsiens ! La raison ? Disney+ vient de dévoiler le tout premier trailer de The Mandalorian saison 2. La série à succès qui fera son grand retour sur la plateforme le 30 octobre prochain est très attendue au tournant. En effet, nombreux sont les fans qui attendent cette nouvelle salve d’épisodes pour enfin pouvoir connaître la vérité sur l’identité de Bébé Yoda. Une révélation qui devrait avoir lieu très prochainement si on regarde d’un peu plus près la bande-annonce. Et pour cause, dans cette deuxième saison, Din Djarin continuera son périple à travers la galaxie pour aider l’Enfant à retourner auprès des siens. Un cheminement tortueux qui ne sera pas sans encombre et qui pourrait bien conduire (à voir les images) le Mandalorien sur une planète bien connue du monde Jedi, la planète Ilum.

En effet, plusieurs scènes présentes dans le trailer nous font penser à l’ancien monde Jedi appelé Ilum. Il s’agit d’une planète perdue aux confins de la galaxie, entièrement recouverte de neige et considérée comme hostile, glaciale et inhospitalière en raison de sa météo. Son seul point positif ? Elle est également très riche en cristaux Kyber (celui qui permet de construire un sabre laser). C’est pourquoi les Jedi ont longtemps considéré cette planète comme un site sacré, y installant même un temple Jedi pour protéger les gisements de Kyber. Dans un épisode de The Clone Wars, on peut d’ailleurs voir Yoda emmener plusieurs padawans sur Ilum pour effectuer le rituel du “Rassemblement” qui consiste à créer leur propre sabre laser, comme un rite de passage.

Cependant, si Mando finit par atterrir sur Ilum comme le suggère la bande-annonce, cette visite pourrait bien s’avérer plus désagréable que prévu. Et pour cause, même si la planète a longtemps été une clé de l’Ordre Jedi, cette dernière est ensuite tombée en désuétude avant d’arriver dans les mains de l’Empereur. En effet, selon Star Wars : The Rise of Skywalker Visual Dictionary, peu de temps après avoir pris le pouvoir l’Empereur a commencé sur Ilum à convertir la planète en arme de destruction massive appelée Starkiller Base. Un projet titanesque et tenu secret qui a permis au Premier Ordre de réunir ses forces dans l’ombre. Si Jon Favreau a toujours affirmé que la série explorerait l’origine du Premier Ordre, il est certain qu’une visite sur Ilum permettrait donc de tenir cette promesse. On peut d’ores et déjà imaginer Bébé Yoda et Mando découvrir involontairement la nouvelle arme du pouvoir impérial cachée dans ces régions inconnues. Qu’en pensez-vous ? En attendant d’en savoir plus, venez voter pour votre série préférée à la Coupe du Monde des Séries 2020.

Source: Lire L’Article Complet