Pedro Pascal et Bella Ramsey alias Joel et Ellie ont tourné une séquence de The Last of Us en plein coeur d’une université, un lieu que l’on retrouve dans le premier jeu. 

Le tournage de la série HBO Max The Last of Us bat actuellement son plein aux États-Unis, ce qui est l’occasion d’en découvrir un petit aperçu grâce à des images capturées par des fans présents sur place. Récemment, ce sont des vidéos d’une séquence tournée dans une université qui ont été filmées. Sur les extraits visibles ci-dessous (dont la qualité n’est pas optimale, on vous l’accorde), on aperçoit ainsi Ellie et Joel à cheval en plein coeur d’une université. Si l’on met de côté le paysage hivernal de la scène, ce lieu particulier semblera sans doute familier à ceux qui connaissent le jeu vidéo dont s’inspire la série.

???? liam_churma/IG pic.twitter.com/chN7A6tCnT

???? @nanemaldo pic.twitter.com/Fyq8Fm4Who

[email protected] pic.twitter.com/TmnshaMSR4

Dans ce chapitre intitulé « The University », Joel et Ellie se rendent à dos de cheval sur un campus à la recherche du bâtiment dédié aux sciences, et dans lequel ils espèrent trouver des membres des Fireflies. C’est ainsi une occasion pour eux de s’ouvrir l’un à l’autre, et notamment pour Joel de faire quelques confidences sur son passé. Cependant, les choses ne tardent pas à se gâter lorsqu’ils se rendent compte que les lieux sont particulièrement vides. Surpris par des pillards qui leur ont tendu un piège, Joel finit par être blessé et Ellie est forcée de les guider à toute vitesse loin du campus.

Comme vous pouvez le constater sur l’une des vidéos visibles ci-dessus, l’une des scènes tournées ce jour-là montre Joel se battant avec un adversaire assez agressif, qui pourrait être l’un des pillards. La série semble ainsi reproduire certains décors et séquences du jeu presque à l’identique, ce qui ne pourra que ravir les amateurs de la franchise. Elle n’en sera probablement pas non plus une copie conforme et devrait se différencier sur certains point du premier volet de The Last of Us, notamment du côté des personnages puisque certains ont été créés spécialement pour le show.

Source: Lire L’Article Complet