Alors que la septième et dernière saison des “100” sera diffusée mi 2020 sur The CW aux Etats-Unis, la chaîne ne compte pas tout à faire dire adieu à sa série post-apocalyptique. Elle va collaborer avec son showrunner et producteur Jason Rothenberg pour développer un prequel.

Co-produit par Warner Bros. TV et CBS TV Studios, ce prequel sera écrit par Jason Rothenberg, qui a créé la série originale d’après les romans de Kass Morgan. Construit comme un spin-off, il sera présenté aux téléspectateurs lors de la dernière saison des “100”, sous forme d’un épisode, révèle Deadline.

Cette nouvelle histoire se situe 97 ans avant les évènements qui se déroulent dans “Les 100”. Tout commence avec la fin du monde suite à une guerre nucléaire qui a supprimé la plupart de la population de la surface de la Terre. On suivra un groupe de survivants qui tente de s’adapter aux conditions dangereuses tout en voulant créer une meilleure société.

Ce prequel, encore sans titre, des “100” n’est pas vraiment une surprise. Jason Rothenberg émet cette possibilité depuis trois ans. Il avait notamment dévoilé qu’il prévoyait l’écriture d’un livre dont l’intrigue se serait déroulée avant celle racontée par Kass Morgan dans sa saga.

Source: Lire L’Article Complet