Pour Christopher Nolan, le morceau du rappeur Travis Scott constitue la “dernière pièce du puzzle” qu’est “Tenet”, son nouveau film.

Dans un portrait réalisé par GQ, le rappeur Travis Scott, sept fois nommé aux Grammy Awards, a confirmé qu’il avait composé un morceau en secret pour la bande originale du nouveau film de Christopher Nolan, Tenet. “Je ne peux même pas l’expliquer. Vous devez littéralement le regarder. C’est très feu, indique-t-il de manière énigmatique. 

Quant à Christopher Nolan, qui a répondu par mail aux sollicitations de GQ, il considère que la voix de Travis Scott “est devenue la dernière pièce d’un puzzle de plus d’un an”. Il précise : “Ses connaissances sur le mécanisme musical et narratif que Ludwig Göransson [le compositeur de la bande originale] et moi étions en train de construire ont été immédiates, perspicaces et profondes.”

Alors que Tenet est attendu dans les salles françaises le 26 août, on ne sait que très peu de choses du nouveau bébé de Christopher Nolan au synopsis très obscur : Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Originellement prévue pour 22 juillet en France, la sortie de Tenet a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19. Le thriller d’espionnage sera programmé dans 70 pays le 26 août et sera projeté dans quelques villes américaines à partir du 3 septembre. Pour l’instant, le morceau de Travis Scott, nommé provisoirement “Travis mix 16” démeure sans titre définitif.

Source: Lire L’Article Complet