Hier soir, l’épisode 5 de la saison 6 de Supergirl a été diffusé sur la CW. C’est donc le moment de découvrir notre verdict de “Prom Night”. 

La semaine dernière, dans l’épisode 4 de la saison 6 de Supergirl, les Super Friends ont perdu leur seule espoir de sauver Kara de la Phantom Zone, mais grâce au rêve de Nia / Dreamer, ils ont eu une deuxième chance… Y sont-ils parvenus ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 5 de la saison 6 de Supergirl. “Prom Night” nous a donc transportés à Midvale en 2009, pour un voyage dans le temps quelque peu mouvementé, afin d’obtenir l’ADN de Kara. Ainsi, Nia et Brainy sont remontés dans le temps afin de collecter ledit ADN, mais bien que la mission soit claire, son exécution était bien plus périlleuse… De nombreux éléments ont été introduits vers le début de cet épisode 5 de la saison 6 de Supergirl dont l’atterrissage forcé de Nia et Brainy, la tension entre les sœurs Danvers et Cat Grant arrivant à Midvale… Néanmoins, l’intrigue s’est peu à peu essoufflée et étendue, pour offrir un double épisode “flashback”, alors qu’il s’agit de l’ultime saison de Supergirl.

Dans cet épisode 5 de la saison 6 de Supergirl, Nia et Brainy sont arrivés à Midvale, mais un jour plus tôt que prévu après que leur navire se soit écrasé… Bien évidemment, ils ont été retrouvés par Kara, Alex et Kenny (le petit-ami de Kara qui n’est pas mort dans cette timeline grâce à “Crisis”) alors qu’ils ne devaient pas entrer en contact avec les deux soeurs… Ils ont rapidement prétendu qu’ils étaient des extraterrestres psychiques de la planète Psycon, et qu’ils devaient continuer seuls, mais le trio a proposé son aide, et des liens d’amitiés sont nés entre les personnages du passé et du “futur”. La mission principale de Nia et Brainy a peu à peu dévié de son objectif pour faire place à deux nouveaux extraterrestres arrivés sur Terre pour causer encore plus de problèmes à Midvale. Et pour être honnête, ces extraterrestres auraient pu être entièrement exclus de l’épisode, à moins qu’ils aient un réel ajout pour sauver Kara de la Phantom Zone et clôturer la série du Arrowverse…

Par ailleurs, Nia a fait face à un gros dilemme personnel dans cet épisode 5 de la saison 6 de Supergirl. Elle savait qu’en 2009, sa mère était toujours en vie et elle a tenté de la contacter par téléphone… Heureusement, elle est tombée sur la messagerie, évitant ainsi de modifier tout l’avenir. L’intrigue de cet épisode intitulé “Prom Night” était très intéressante, puisque voir de jeunes versions des soeurs Denvers est toujours rafraîchissant, surtout grâce au superbe casting des deux actrices, Izabela Vidovic et Olivia Nikkanen, qui ont campé les rôles de Kara et Alex adolescentes. De plus, la série a fait un rappel audacieux concernant la relation entre les soeurs. Elles n’ont pas toujours été si proches et le ressentiment d’Alex envers Kara et ses super capacités avait rapidement été oublié par les fans de Supergirl.

Néanmoins, les événements de cette aventure de voyage dans le temps auraient pu être condensés en une seule heure. Comme Brainy et Nia ont été kidnappés par ces extraterrestres, la Kara du passé et sa team devront briller pour les sauver, bien loin de l’intrigue principale de cette saison 6 de Supergirl. En tout cas, Nia a enfin eu son moment sous le feu des projecteurs dans “Prom Night”. Ce personnage a un incroyable potentiel, qui a souvent été mis de côté. L’amie de Kara a dû mal à contrôler et à interpréter ses pouvoirs de rêve depuis un certain temps maintenant, en partie à cause de la mort de sa mère, et cet épisode pourrait aider son personnage à se développer ! Mais alors, Nia aura-t-elle la chance de parler à sa mère ? Si d’ordinaire, jouer avec la timeline est dangereux, Dreamer en a vraiment besoin et cela pourrait plonger les fans de Supergirl dans une intense émotion si la mère et la fille se retrouvent…

Source: Lire L’Article Complet