Dans une interview, l’interprète du célèbre Jedi de La Menace Fantôme, Liam Neeson, a dévoilé s’il avait été approché pour incarner à nouveau Qui-Gon Jinn.
Il y a quelques semaines, Liam Neeson et Ewan McGregor défendaient respectivement la prélogie Star Wars. Si le second sera de retour dans la peau d’Obi-Wan Kenobi dans la série Disney+ éponyme, nombreux sont les fans à se demander si un futur projet pourrait être centré sur le célèbre maître Jedi, Qui-Gon Jinn. Un retour dont les aficionados de la saga intergalactique rêvent depuis de nombreuses années, mais qui selon les derniers propos de son interprète n’est pas prêt d’arriver. Interrogé par Collider, Liam Neeson a en effet déclaré ne pas avoir été approché par Lucasfilm et Disney dans le cadre d’un projet brandé Star Wars.
« J’ai fait la voix de Qui-Gon Jinn dans quelques versions animées. Je ne me souviens plus de leurs noms. Sam Jackson et moi-même avons fait nos chevaliers Jedi pour ceux-là. Je pense que j’en ai fait deux. Mais dans le cadre d’un film, je n’ai pas été approché, non. Je ne les ai pas vraiment suivis, pour être honnête. Je ne sais même pas s’ils sont arrivés à une fin » a avoué Liam Neeson avant de poursuivre : « J’ai entendu dire qu’ils ont fait un film basé sur Han Solo, et que cela a causé de nombreux problèmes. Que pensez-vous ? Les fans de Star Wars en ont-ils fini avec ça ? ». Si cette déclaration a ainsi le mérite d’être claire, il convient tout de même de rappeler que durant de longues années sa co-star, Ewan McGregor, a longtemps nié son implication vis-à-vis de la série Disney+. De quoi nous laisser penser qu’à défaut d’avoir obtenu son propre projet, Liam Neeson pourrait revenir dans le rôle de Qui-Gon Jinn dans le spin-off sur Obi-Wan Kenobi, notamment sous la forme d’un fantôme de la Force !
Source: Lire L’Article Complet