A l’occasion d’un entretien accordé au magazine Première, en attendant la sortie en salles de “Kaamelott Premier volet”, Alexandre Astier a récemment expliqué ce qu’il pensait des épisodes VII, VIII et IX de la saga “Star Wars”.

A moins de deux mois de la sortie en salles du très attendu Kaamelott Premier volet, le réalisateur et créateur de la série culte Alexandre Astier a pris la parole entre les pages du magazine Première, dans l’édition de septembre. Sur fond de teasing et de mise en garde vis-à-vis des fans qu’il “[s’]autorise à déplaire”, l’entretien qu’Astier a accordé à nos confrères lui a également permis de donner son avis sur la dernière trilogie Star Wars.

Réalisés par J.J. Abrams et Rian Johnson, les épisodes VII, VIII et IX de la célèbre saga semblent l’avoir laissé totalement indifférent, en dépit des qualités qu’il leur reconnaît : “Dans les nouveaux Star Wars, il y a de l’expérience, du talent, du pognon à ne plus savoir qu’en foutre, et moi, eh bien… je n’en ai plus rien à secouer ! Depuis que Papa est parti, ça ne me concerne plus.”

Kaamelott Premier volet : Alexandre Astier s’autorise à “déplaire aux fans”

Le “Papa” en question, c’est évidemment George Lucas, créateur de l’univers Star Wars qui a tiré sa révérence après avoir cédé les droits de la franchise à Disney en 2012. Alexandre Astier, toujours dans l’interview accordée à Première, n’hésite d’ailleurs pas à rappeler les maladresses de ce dernier, notamment au niveau des dialogues, qu’il estime meilleurs dans la dernière trilogie. Mais malgré leurs imperfections, ce sont les 6 premiers épisodes de la saga qui intéressent véritablement Alexandre Astier :

    (…) depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien, je n’en ai plus rien à foutre”, a-t-il déclaré. “Je préfère cent fois la deuxième trilogie, avec tous les défauts qu’elle a, parce que c’est inimitable. Personne n’aurait pu écrire l’épisode 3 de cette façon. Ce qui a été fait depuis l’a été par des gens qui aiment Star Wars, mais ce n’est pas Star Wars.”

    En attendant la sortie en salles de “Kaamelott Premier volet” le 25 novembre prochain, (re)découvrez la bande-annonce du film…

    Source: Lire L’Article Complet