Le cerveau des fans de Star Wars est en ébullition ! 

Qui est vraiment Rey ? D’où vient-elle ? Qui sont ses parents ? Les origines du personnage obsède les fans de la saga Star Wars. Difficile de les blâmer, lorsque les films créent tout un suspens et questionnement autour du sujet. Rey elle-même cherche à savoir qui elle est, et à connaître l’identité de ses parents. Le mystère est d’autant plus intriguant que la question des origines a souvent été au coeur de Star Wars, donnant lieu à l’une des répliques les plus cultes du cinéma “Je suis ton père”. Comme la sortie de Star Wars 9, conclusion émouvante selon JJ Abrams, approche à grand à pas, on a décidé de te faire un récap’ de certaines des théories les plus dingues sur les origines de Rey.

Rey dans Star Wars L'Ascension de Skywalker

Cette théorie est si folle qu’elle ferait presque sens. Selon un fan sur Reddit, Rey est en réalité un clone issu d’une armée créée par l’Empereur Palpatine. Ainsi, celle que nous voyons passer du côté obscur de la Force n’est pas la même Rey que celle introduite dans les précédents films. Cela expliquerait également pourquoi ce sont de multiple reflets d’elle-même qu’elle voit dans le miroir, dans la fameuse scène de Star Wars : Les Derniers Jedi. Une autre version de la théorie décrit Rey comme un clone d’Anakin Skywalker, également créé par Palpatine.

Et si Anakin n'était pas l'élu ?

Obi-Wan Kenobi a peut-être hurlé à Anakin que c’était lui l’élu supposé ramener l’équilibre dans la Force, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas pu se tromper. Selon un utilisateur de TheForce.net, c’est en réalité Rey qui serait l’enfant de la prophétie, née de la Force. C’est une mécanicienne hors pair, elle parle différentes langues, elle est très connectée à la Force et s’avère être une excellente pilote. Qui plus est, elle a été introduite dans un film appelé Le Réveil de la Force. Simples coïncidences ou indices à répétition ?

Obi-Wan Kenobi

Même si Obi-Wan Kenobi aura le droit à sa propre série, il continue de manquer aux fans. Si bien que beaucoup tentent de trouver un lien entre lui et Rey. Selon certains, Obi-Wan serait le grand-père de cette dernière. Parmi les éléments en faveur de cette théorie, on retrouve le style vestimentaire de Rey, le fait qu’elle soit seule comme l’a été Obi-Wan, mais aussi le fait qu’elle utilise la manipulation mentale comme son présumé papy. On peut également entendre les voix d’Ewan McGregor et Alec Guinness, les interprètes d’Obi-Wan, lorsque Rey trouve le sabre laser d’Anakin.

L'Empereur Palpatine

De nombreuses théories vont dans ce sens, même si tous les arguments en sa faveur sont légèrement bancals. Le constat est simple, Palpatine est de retour, et on attend encore de savoir une bonne fois pour toute qui est Rey et quel est son rôle dans toute cette histoire. Surtout, pourquoi Palpatine chercherait-il à la faire passer du côté Obscur de la Force ? De plus, ce serait le genre de coup de théâtre auquel on s’attend dans l’univers de Star Wars.

Kylo Ren et Rey

Et si Rey et Kylo n’étaient pas des âmes soeurs, mais simplement frère et soeur ? Selon une théorie Reddit, Rey serait la fille perdue de Han et Leia, et la jumelle de Ben Solo. Ceci pourrait expliquer pourquoi tous les deux sont unis par une connexion forte, et pourquoi elle s’est si facilement rapprochée de Han. Si on fait abstraction du fait que Kylo Ren mène le Premier Ordre, cette relation ne serait pas sans rappeler celle entre Leia et Luke. Même Han avait remarqué le lien très fort entre les jumeaux. L’histoire de répètera-t-elle ?

Rey et Han Solo

S’ils semblaient plus amoureux que jamais à la fin de l’Épisode VI, par la suite, les choses n’ont peut-être pas toujours été roses entre Han et Leia. C’est sur cette supposition que se base une théorie selon laquelle Rey serait la fille de Han Solo. Ce dernier aurait trompé Leia avec une ancienne connaissance, et Rey serait née de cette histoire extra-conjugale. Cela pourrait notamment expliquer sa forte connexion avec Kylo Ren, mais aussi pourquoi ce dernier est si remonté contre son père.

Anakin Skywalker

Dans le genre théorie complètement dingue, celle-ci fait fort. Rey ne serait reliée ni a Obi-Wan, ni a Han et Leia, ni à Palpatine, mais à Anakin. En fait, elle serait Anakin Skywalker. Comme lui, utiliser la Force semble être presque naturel pour elle. De plus, les conditions de sa conception sont plutôt floue, comme pour celle d’Anakin, et ses parents restent inconnus. Lorsqu’elle retrouve le sabre laser d’Anakin, elle est soudain prise de visions, et Kylo Ren semble voir quelque chose en elle. Peut-être un petit quelque chose de Vador, celui qu’il admire tant ?

Kylo Ren révèlant la triste vérité ?

Cette théorie nous paraît dingue surtout parce-qu’elle nous laisserait sur notre faim. Et si Kylo Ren avait dit la vérité, et les parents de Rey n’étaient que deux ivrognes l’ayant vendu pour acheter de l’alcool ? Ainsi, on aurait une héroïne sans aucun lien avec un personnage emblématique de la saga et un mystère qui n’en est pas réellement un. On n’a vraiment pas envie d’y croire.

Source: Lire L’Article Complet