Ces acteurs et actrices prouvent que le public le plus sévère n’est pas toujours celui que l’on croit. 

Parfois ça passe, parfois ça casse. Le cinéma ne fait pas exception à la règle en nous offrant des longs-métrages magnifiques et divertissants, tout comme d’autres bien plus moyens. Un peu comme les remakes de films pourris dont on te parlait il y a peu. Figure-toi que les spectateurs ne sont pas toujours les critiques les plus sévères. Les acteurs sont eux aussi capables de tacler leurs propres films, si le résultat final ne leur plaît pas du tout et les déçoit. Même des blockbusters emblématiques comme Twilight ou encore Star Wars ne peuvent y échapper. Il faut avouer que pour certains des exemples ci-dessous, on a plutôt l’impression que ces acteurs et actrices ont surtout eu un moment (tardif) de lucidité.

Robert Pattinson, Twilight

Robert Pattinson a beau avoir été propulsé sur le devant de la scène grâce à son rôle dans la saga Twilight, il n’a jamais caché son dédain pour les livres et le personnage d’Edward Cullen. Déjà en 2008, il disait détester ce dernier et avoir utilisé cette haine pour parfaire son interprétation. Il a également décrit le premier tome de la série littéraire comme un « livre qui n’était pas censé être publié. » En 2017, il a qualifié les évènements de la saga de « bizarres », et ajoutant que si elle n’avait pas eu autant de succès, les gens se seraient rendus compte du côté très étrange de l’histoire.

George Clooney, Batman et Robin

Les fans d’adaptations de comic books sont rarement d’accord, sauf lorsqu’il s’agit du film Batman et Robin, sorti en 1997. George Clooney, qui joue le justicier de Gotham, n’est pas non plus satisfait du résultat. L’acteur s’est excusé à plusieurs reprises d’avoir gâché le personnage de Batman, et a même avoué ne pas être content de sa performance : « Je jouais Batman et je n’étais pas bon, et ce n’était pas un bon film, mais j’ai appris de cet échec, j’ai dû repenser ma façon de travailler. » Qu’il se rassure, Batman et Robin a beau être critiqué, il est maintenant surtout pris à la rigolade.

Ben Affleck, Daredevil

« Je déteste tellement Daredevil », voici ce que Ben Affleck a confié au cours d’une interview en 2016. Le message est clair ! L’acteur n’a pas seulement taclé son premier film de super-héros, il a aussi admis avoir accepté de jouer Batman dans Batman v Superman afin d’enfin faire les choses correctement. Il n’a pas vraiment eu de chance sur ce coup-là, puisque le blockbuster a été vivement critiqué et Justice League a été un échec. Cela ne l’a pas découragé pour autant, puisqu’il va de nouveau incarner Batman dans le film The Flash, et potentiellement dans une série HBOMax.

Alec Guinness, Star Wars

Qui l’eu cru ! Alec Guinness, alias Obi-Wan Kenobi dans la trilogie Star Wars originale, n’a pas vraiment apprécié le temps passé dans la galaxie très, très lointaine. Pendant le tournage du premier film, il aurait admis regretter avoir accepté le rôle, qualifié les dialogues de lamentables, et se serait trouvé trop en décalage avec les plus jeunes membres du casting. En voilà un qui a dû être content de la mort de son personnage !

Halle Berry, Catwoman

Sorti en 2004, Catwoman est très loin d’être une référence en matière de films adaptés de comic books. Ce n’est pas Halle Berry, l’interprète de l’anti-héroïne, qui dira le contraire. Lorsqu’elle a reçu le Razzie Award de la pire actrice pour son rôle, elle n’a pas mâché ses mots : « Je voudrais remercier Warner Bros de m’avoir choisie pour cette merde, ce film tellement horrible. C’était exactement ce dont ma carrière avait besoin. J’étais au top et maintenant je suis tout en bas. » Certes, elle l’a dit avec humour, mais on sent tout de même un peu de vérité là-dessous.

Jason Bateman, Comment tuer son boss 2

C’est loin d’être un secret, Comment tuer son boss 2 a largement moins bien fonctionné que son prédécesseur, autant du côté du box-office que du scénario. Si certains ont blâmé la date de sortie choisie, l’acteur Jason Bateman qui incarne Nick Hendricks a une toute autre hypothèse. Pour lui le film n’était tout simplement pas nécessaire.« Les gens n’étaient pas intéressés par une suite. » a-t-il ainsi confié au micro du WTF podcast. Il a également qualifié Comment tuer son boss 2 de « poubelle à en juger par le box-office », et a dit avec humour que c’était surtout le « chèque de fin de mois » du casting. Il a vu le verre à moitié plein quoi.

Michael Caine, Les Dents de la mer 4

Ces dernières années, l’acteur britannique Michael Caine a surtout joué des mentors et figures paternelles, comme par exemple au sein la trilogie The Dark Knight dans laquelle il incarne l’Alfred Pennyworth du Bruce Wayne de Christian Bale. Des années auparavant, il tentait d’échapper aux requins du film Les Dents de la mer 4. Il ne l’a jamais vu, mais il pense tout de même que ce quatrième opus était horrible sur tous les points. C’est ce que l’on appelle une sacrée morsure…

Mark Wahlberg, Phénomènes

En 2008, Mark Wahlberg était à l’affiche du thriller horrifique Phénomènes, dans lequel les plantes et les arbres poussent les humains au suicide. Au cours d’une conférence de presse pour la promotion d’un autre de ses rôles, l’acteur n’est pas allé par quatre chemins et a trouvé un mot pour qualifier le film : mauvais. Espérons qu’il ne pensera pas la même chose d’Uncharted, dans lequel il joue Victor Sullivan aux côtés de Tom Holland.

Source: Lire L’Article Complet