Les politiciens répondront à nouveau aux questions sans filtre des enfants d’une classe de primaire, mais pas forcément sur C8…

Le 19 mars 2017, le premier numéro d’Au Tableau !!! avait attiré la curiosité de près de 1,3 million de téléspectateurs, signant un énorme succès pour C8. D’après Médiamétrie, 5.4 % du public avait regardé Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon se succéder devant une classe d’élèves de primaire pour répondre aux questions des enfants, dans le cadre de leur campagne pour l’élection présidentielle. Seule Marine Le Pen n’avait pas répondu à l’invitation de Mélissa Theuriau, qui produit le programme.

À lire également

Domino Challenge : M6 choisit Stéphane Rotenberg pour animer le concours

Huit autres numéros avaient ensuite été diffusés en prime time jusqu’en juillet 2019, avec la participation de nombreuses personnalités politiques, parfois ministres en fonction, mais également des stars comme Omar Sy, Kylian Mbappé ou Kev Adams. L’émission avait toutefois connu une chute d’audience important et constante, pour terminer sa course devant seulement 274 000 fidèles, soit 1.4% du public.

À lire également

Attaqué par un magistrat, Arthur riposte avec un tweet piquant

À l’approche du début de la campagne présidentielle des futurs candidats à la succession d’Emmanuel Macron, Mélissa Theuriau annonce le grand retour de son émission qui donne la parole aux enfants et aboutit parfois à des séquences savoureuses. “Nous allons revenir avec ce programme qui permettra à des enfants curieux et sans filtre de recueillir la parole politique des prochains candidats à la présidentielle“, déclare-t-elle dans Media+ ce mercredi 21 avril, précisant toutefois que Au Tableau !!! n’était pas garanti de retrouver la chaîne C8, et pourrait atterrir à la place sur Canal+.

À lire également

L’Heure des Pros – Les téléspectateurs excédés par l’attitude d’un chroniqueur : “Il faut le virer !”

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet