Ce samedi 8 mai, Laurent Ruquier va célébrer les 100 ans de la radio dans On est en direct. Découvrez tous les invités de cette soirée anniversaire.

La radio est à l’honneur à la télévision ! Ce samedi 8 mai, l’émission On est en direct va en effet célébrer les 100 ans de la radio et Laurent Ruquier va revenir des voix mythiques des stations françaises. Un enregistrement particulier, auquel ont assisté une trentaine d’animateurs et animatrices. "A l’origine, on avait invité Julie d’Europe 1 car elle fête sa cinquantième saison sur la station. Laurent est très proche d’elle, s’est souvenu Philippe Thuillier, le co-producteur de l’émission, auprès de 20 Minutes. Ensuite, on s’est dit qu’on allait inviter Marc-Olivier Fogiel car il a travaillé avec elle, et évoquer La revue de presque avec Philippe Caverivière. (…) France Télévisions nous a dit qu’elle n’avait pas prévu de documentaire sur ces cent ans et que ce serait génial qu’on en parle dans On est en direct." Et pour réunir ces voix mythiques, plusieurs plateaux ont été mis en place.

Il y en aura un qui se focalisera sur "l’âge d’or des deux grandes stations périphériques, Europe 1 et RTL, qui se sont tiré la bourre dans les années 1960 et 1970", a expliqué le co-producteur de Laurent Ruquier. Mais aussi un sur France Inter, un sur les quarante ans de la bande FM, un sur les matinales et enfin, un sur l’humour à la radio. Mais qui sera présent dans On est en direct ? Ils sont nombreux à avoir répondu présents. Comme Marc-Olivier Fogiel, Julie, Léa Salamé, Maryse Gildas, Yves Calvi, Jean-Jacques Bourdin, Pascale Clark, Jacques Vendroux, Sophie Garel, Julien Courbet, Manu Levy, Fred Musa, Viviane Blassel, Pascal Praud, Yolaine de La Bigne, Élodie Gossuin, Fabrice, Luis Rego, Christian Morin, Georges Lang, André Torrent, Matthieu Belliard, Marc Fauvelle, Jérôme Garcin et Laurent Marsick.

On est en direct : Un seul absent de taille

"Ce soir, on fête les 100 ans de la radio chez Laurent Ruquier ! Honoré d’en faire partie, avec tant d’autres voix qui ont fait, ou font la radio d’aujourd’hui", s’est réjoui Marc Fauvelle sur Twitter. Exceptionnellement cette semaine, le numéro ne sera pas en direct mais enregistré. "C’est difficile de réunir autant de personnalités un samedi soir, à un horaire tardif, et qui plus est, un jour férié, expliquait Philippe Thuillier à TV Magazine. Tous ont répondu présent à une exception près que l’on regrette : Jean-Pierre Foucault. Il est chez lui à Carry-le-Rouet et il n’a pas voulu bouger." Au menu de cette émission extraordinaire ? Des images d’archives, des enregistrements mythiques et une bonne humeur entre ceux qui font la radio, et qui parfois sont des concurrents directs.

Source: Lire L’Article Complet