Netflix a dévoilé ses nouveautés pour le mois de novembre.Un beau programme à l’horizon avec l’arrivée de 6 films, inédits comme incontournables.

Le calendrier Netflix du mois de novembre nous fait de l’œil. Parmi les nouveautés,6 films retiennent notre attention.

The King (1er novembre)

Robert Pattinson y incarne le Dauphin de France, Lily-Rose Depp la merveilleuse Catherine de Valois et Timothée Chalamet y endosse l'armure d’Henry V, dans l’épopée shakespearienne de David Michôd. Le film raconte le parcours du monarque de son jeune âge jusqu’à son règne, tandis qu’il se prépare pour la guerre et cherche conseil auprès de son confident, le chevalier vieillissant Sir John Falstaff (Joel Edgerton). Edgerton a également coécrit le scénario aux côtés de David Michôd, mêlant scènes d’action violentes et intrigues de palais pour donner au tout un air de mélodrame médiéval à la Game of Thrones.

"The King"

© LANDMARK MEDIA / Alamy Stock Photo

The Revenant (1er novembre)

D'Amores perros à Babel en passant par Biutiful, le cinéma d'Alejandro González Iñárritu trouble, percute, fascine. Récompensé aux Oscars en février 2015 pour son film Birdman , le réalisateur, scénariste et producteur mexicain signe un énième chef d'oeuvre avec The Revenant qui lui vaut l'Oscar du Meilleur Réalisateur pour ce film. The Revenant s'inspire du roman éponyme de Michael Punke qui raconte l'histoire, vraie, du trappeur américain Hugh Glass qui en 1823, laissé pour mort à cause de blessures d'ours, a réussi à survivre en pleine nature et rejoindre la ville de Fort Kiowa. Un personnage héroïque interprété par un Leonardo DiCaprio grandiose, qui dans le film est, en plus, habité d'une vengeance meurtrière. Barbu, balafré, brisé, l'acteur est méconnaissable en père assoiffé de vengeance revenu d'entre les morts et livre ici l'un de ses meilleurs rôles au cinéma qui lui vaut l'Oscar du Meilleur Acteur en 2016. Western glacial, The Revenant donne à voir le combat de l'homme contre l'homme, mais surtout celui de l'homme contre la nature. Une nature sauvage, hostile mais sublime, filmée par Alejandro González Iñárritu qui a tourné dans un Canada enneigé.

The Revenant

© Courtesy Twentieth Century Fox / Netflix

Precious (1er novembre)

Choc du Festival de Cannes en 2009 – il est alors présenté à Un Certain Regard -, Preicous, réalisé par Lee Daniels, raconte l'enfer d'une jeune noire obèse et analphabète, dans un Brooklyn violent et brisé par les inégalités sociales. Violentée par sa mère et abusée par son père, Claireece se réfugie dans son monde, celui où elle est aimée et adulée, avant d'être sauvée par son institutrice, mademoiselle Blu Rain, qui lui donne les coordonnées d'une école pour adolescents en difficulté. Inspiré du roman de Sapphire, le film marque les débuts, acclamés, au cinéma de l'actrice afro-américaine Gabourey Sidibe, nommée à l'Oscar de la Meilleure Actrice et couronnée de nombreuses récompenses à travers le monde.

Precious

© Netflix

Snowden (3 novembre)

Employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA), Edward Snowden, décide un jour de révéler les manœuvres intrusives et anticonstitutionnelles de ces agences, qui collectent des montagnes de données et espionne toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Devenu lanceur d'alerte, l'informaticien sacrifie sa liberté pour dénoncer cette intrusion malsaine et automatique dans nos vies privées. En 2016, Oliver Stone porte à l'écran l'histoire de Snowden, incarné par Joseph Gordon-Levitt. Malgré quelques erreurs et mystères non résolus, le film s'avère essentiel pour comprendre la société actuelle et ses dangers.‎

Snowden

© Netflix

The Irishman (27 novembre)

Les amoureux du cinéma de gangster sont tous impatients à l’approche de la sortie prochaine de la grosse production signée Scorsese, sa première depuis Silence en 2016. Dans ce thriller, on retrouve Robert De Niro dans le rôle du tueur Frank Sheeran qui médite sur sa vie et sa carrière, y compris sur son implication dans la disparition de Jimmy Hoffa, un syndicaliste incarné par Al Pacino. La participation de Joe Pesci et Harvey Keitel au casting a immédiatement attisé les comparaisons avec Les Affranchis et Mean Streets. La sélection du film pour faire l’ouverture du New York Film Festival confirme son statut de compétiteur sérieux pour les Oscars 2020.

The Irishman

© Netflix

Atlantique (27 novembre)

Dans une banlieue de Dakar, Souleiman (Ibrahima Traore) décide de prendre la mer pour trouver un avenir meilleur, délaissant celle qu'il aime, Ada (Mama Sane). Ce qui commence comme un film romantique se transforme vite en histoire de fantômes sous l’œil de Mati Diop, réalisatrice franco-sénégalaise qui a marqué l’histoire en devenant la première femme noire en compétition pour la Palme d’Or. Elle a obtenu le Grand Prix 2019 à Cannes et devrait recevoir le Mary Pickford Award du festival de Toronto récompensant les femmes de cinéma d’exception.

Atlantique

© Ad Vitam Distribution


Source: Lire L’Article Complet