Le jury de la Mostra a plongé dans les origines de l’ennemi de Batman. Le festival de Venise a décerné, samedi 7 septembre, son Lion d’or à Joker, de l’Américain Todd Phillips. “Merci de m’avoir fait confiance avec ton talent fou”, a déclaré en recevant son prix le réalisateur Todd Phillips, surtout connu jusqu’ici pour ses comédies, dont la trilogie à succès Very bad trip, à l’adresse de son acteur Joaquin Phoenix.

“Qu’une industrie comme celle des Etats-Unis prenne le risque de réaliser ‘Joker’ est courageux. C’est une réflexion sur les héros et les anti-héros”, a déclaré la présidente du jury, la réalisatrice argentine Lucrecia Martel, lors d’une conférence de presse.

Le Grand Prix à Roman Polanski

Le Grand Prix du jury, deuxième récompense la plus importante de la Mostra, est revenu au J’accuse de Roman Polanski. Le film raconte l’Affaire Dreyfus, scandale antisémiste majeur de la fin du XIXe siècle en France, du point de vue du lieutenant-colonel Georges Picquart, qui avait réhabilité le capitaine injustement condamné pour des faits d’espionnage fabriqués de toute pièce.

Source: Lire L’Article Complet