L’acteur français Djédjé Apali était officiellement porté disparu depuis le 13 juillet 2020. Le corps d’un individu ayant commis un suicide en juillet 2019 a été formellement identifié comme celui du comédien. Il avait 45 ans.

Le corps de Djédjé Apali, comédien français officiellement disparu depuis le 13 juillet 2020, a été identifié par la police de Reims, selon France 3. Une expertise odontologique effectuée sur le corps d’une personne suicidée en juillet 2019 a conclu qu’il s’agissait bien de l’acteur. Il avait 45 ans.

Après une formation au cours Florent, Djédjé Apali avait participé à plusieurs films de réalisateurs de renom dont 35 rhums de Claire Denis et Touristes ? Oh yes ! de Jean-Pierre Mocky. Quelques courts métrages plus tard dont Terre d’asile, il apparaît en second rôle dans plusieurs longs métrages notamment dans la peau du petit ami de Nathalie Richard dans Jeune et Jolie de François Ozon.

  • Les Miller, une famille en herbe Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Midway Bande-annonce VO

    Allocine

  • Chicken Little Bande-annonce VF

    Allocine

  • Moi, Moche et Méchant 3 Bande-annonce (3) VF

    Allocine

  • La Minute Reco – Starbuck

    Allocine

  • La Prière Bande-annonce VF

    Allocine

  • Miss Révolution Bande-annonce VO

    Allocine

  • Comment tuer son boss 2 Bande-annonce (4) VOST

    Allocine

  • Mon idole Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°261 – Les gaffes et erreurs des Animaux Fantastiques

    Allocine

  • Faux Raccord N°49 – "Indiana Jones 3 & 4"

    Allocine

  • Pixels Bande-annonce VO

    Allocine

  • Myster Mask – Générique VF

    Allocine

  • Pyjamasques – saison 1 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les Indestructibles Bande-annonce VF

    Allocine


  • Les Miller, une famille en herbe Bande-annonce (2) VO
    David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…


    Allocine


  • Midway Bande-annonce VO
    Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.
    L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit



    Allocine


  • Chicken Little Bande-annonce VF
    A Oakey Oaks, un village peuplé d'animaux, Chicken Little est un petit poulet dont la ténacité dépasse de loin sa taille minuscule. Il essaie désespérément de faire oublier à la population du village sa grande humiliation : il y a deux ans, un gland lui est tombé dessus et, persuadé qu'il s'agissait d'un morceau de ciel, Chicken Little a couru donner l'alerte dans toute la ville en hurlant "Le ciel s'écroule ! Le ciel s'écroule !" La panique s'est emparée des habitants et leur affolement a failli détruire le village, attirant l'attention des médias…Quand tout le monde a réalisé qu'il ne s'agissait que d'un gland, Chicken Little est devenu la risée de toute la ville.Pourtant, un jour, le jeune poulet reçoit effectivement un vrai morceau de ciel sur la tête. Mais cette fois, qui le croira ? Avec sa petite taille, pourra t-il sauver sa ville toute entière ?


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

En 2016, il tient le premier rôle du Gang des Antillais. Il y interprète Jimmy Larivière qui, dans les années 70 arrive à Paris pour refaire sa vie. Ne parvenant pas à trouver sa place, il va s’adjoindre les services de trois jeunes Antillais et commencer une série de braquages retentissants.

C’est pour le cinéma espagnol qu’Apali tournera ses deux derniers films : Le Carnet de Sara de Norberto López Amado (2018) et Adú de Salvador Calvo, sorti au mois de juin dernier sur Netflix.

“Le Gang des Antillais”, avec Djédjé Apali dans le rôle-titre :

Source: Lire L’Article Complet