France 3 diffuse samedi 28 août le téléfilm Meurtres au Mont Ventoux, en seconde partie de soirée. Où a été tourné le long-métrage diffusé à partir de 22h40 à la télévision ? Télé Star vous dit tout.

Ingrid Chauvin collabore avec Thomas Jouannet pour percer à jour un meurtre. Samedi 28 août, France 3 diffuse à 22h40 Meurtres au Mont Ventoux. L’intrigue ? Alexia Méjean retourne dans son village natal à la suite du décès de son oncle dont elle vient d’hériter. Elle attire la méfiance de la population qui ne lui pardonne pas de s’être rebellée 25 ans plus tôt contre une superstition locale : le Drac, un dragon maléfique qui hanterait une source voisine. Une de ses amies serait morte de l’avoir défié. La mort de son oncle étant suspecte, Alexia reste dans la région…

A travers le Vaucluse

Où a eu lieu le tournage, mené par Thierry Peythieu, ex-mari d’Ingrid Chauvin ? En décembre 2014, l’équipe s’est rendue dans le département du Vaucluse, pendant 21 jours, dans neuf communes du Sud de la France : Vaison-la-Romaine, Carpentras, Dentelles de Montmirail, Mazan, Fontaine-de-Vaucluse, L’Isle-sur-la-Sorgue et Richerenches. L’hébergement et les dépenses de production étaient concentrées autour de Carpentras, qui a ainsi bénéficié de plus de 225 000 euros de retombées économiques directes.

Au casting, on retrouve les acteurs Ingrid Chauvin, Thomas Jouannet, Yannick Soulier et Isabelle Spade. Un téléfilm qui démarre par une scène d’enterrement qu’ Ingrid Chauvin avait évoqué quelques mois après le tournage : "C’est vrai que dans ces moments-là, une immense émotion peut nous submerger. Mais tout le travail consiste à ne pas se laisser embarquer dans sa propre douleur et ses propres souvenirs. Il ne faut pas tout mélanger." En effet, cela faisait écho à la perte de sa petite Jade, en mars 2014.

Source: Lire L’Article Complet