D’après de nouvelles informations, Tony Stark avait découvert le Multivers bien avant les événements d’Avengers Endgame. 

Les événements d’Avengers Endgame vont très certainement influencer la Phase 4 du MCU. En expérimentant le voyage dans le temps, il est certain que l’équipe de Tony Stark (Robert Downey Jr.) a fait une découverte surprenante, ses effets et les dangers sur le futur pouvant cependant avoir un impact sur l’univers Marvel, comme l’a affirmé l’Ancien face à Bruce Banner. Toutefois, de nouvelles informations dévoilées par les studios et relayées par The Direct suggèrent que ce n’est pas la première fois que la dangerosité du voyage dans le temps et le vol des Pierres de l’Infini à travers différentes temporalités est évoqué. En effet, selon un nouvel article de SyFy, un extrait du livre Wakanda Files récemment publié fait référence à un message crypté que Tony Stark aurait envoyé à Bruce Banner partageant ses découvertes sur le GPS de l’espace-temps qu’ils ont par la suite créé dans Avengers : Endgame.

“Modifier les événements du passé ne pourrait jamais affecter la boucle continue. Cependant, cela pourrait créer des lignes temporelles fractionnées tangentielles. Ne nous inquiétons pas de cela pour le moment, n’est-ce pas ? Une réalité à la fois. Pour notre santé mentale” peut-on lire. Une information qui représente une grande découverte puisque Tony Stark semblait au courant des dangers que pouvait représenter le voyage dans le temps et la création de réalités alternatives. Par ailleurs, ses précédentes découvertes pourraient expliquer pourquoi Tony était si réticent et inquiet à l’idée de voyager dans le temps lorsque Scott Lang, Natasha Romanoff et Steve Rogers ont évoqué l’idée dans Avengers : Endgame. Il est vrai que le Multivers et ses diverses réalités risquent de causer beaucoup d’ennuis dans les prochaines Phases du MCU, à commencer dans la série Disney+ WandaVision attendue dès la fin de l’année et dont le teaser dévoilait notamment l’impact du Multivers.

Source: Lire L’Article Complet