L’actrice que l’on a vue dans « Le Loup de Wall Street » ou plus récemment à l’affiche de « Once Upon a Time… in Hollywood » va incarner la célèbre poupée Barbie, de Mattel, dans un film de Greta Gerwig.

Après l’annonce d’un film sur l’univers des Polly Pocket qui sera réalisé par Lena Dunham et dans lequel on retrouvera en tête d’affiche Lily Collins, c’est une nouvelle figure de notre enfance qui va être portée à l’écran. En effet, ce projet déjà annoncé en 2019, mais pour lequel on n’avait pas eu de nouvelles depuis, est finalement prévu pour 2022. La célèbre Barbie de Mattel aura donc le droit à son adaptation en live action sur grand écran. 

À lire également

Galerie: Les Frères Scott : que deviennent les acteurs de la série culte ? (Allocine)

Lily Collins sera à l’affiche d’un film “Polly Pocket” réalisé par Lena Dunham

Margot Robbie choisie pour interpréter Barbie 

Ce projet de film, en collaboration avec la Warner Bros, était donc déjà prévu depuis 2019 et on a la confirmation que Greta Gerwig, accompagnée à l’écriture par Noah Baumbach, revisitera l’histoire de la poupée blonde de notre enfance. Ce film marquera le quatrième long-métrage de la réalisatrice qui nous avait déjà proposé Les Filles du docteur March en 2019 ou encore Lady Bird en 2017. C’est donc Margot Robbie qui a été choisie pour interpréter Barbie. On l’avait vue dans Le Loup de Wall Street, Once Upon a Time… in Hollywood mais aussi dans Moi, Tonya, Suicide Squad ou encore Scandale. L’actrice a réagi à cette annonce dans les colonnes du British Vogue dont elle faisait la couverture : « [Barbie] vient avec beaucoup de bagages ! Et beaucoup de connexions nostalgiques (…) En général, quand les gens entendent « Barbie », ils se disent ‘Je sais déjà ce que ce film va donner’, puis ils entendent que Greta Gerwig l’écrit et le réalise, et ils se disent ‘Oh, eh bien, peut-être que je ne sais pas finalement…’ »  En 2019, lors d’une conférence de presse, elle avait aussi confié « Depuis soixante ans, Barbie a permis [aux enfants] de jouer des personnages très différents, d’une princesse à une présidente. Je suis honorée d’accepter ce rôle et de produire un film qui aura un impact incroyablement positif sur les enfants ». La production de Barbie devrait donc débuter en 2022, et le film sortir en salles en 2023.

Kahina Boudjidj

Source: Lire L’Article Complet