Cet étonnant easter egg  présent dans un épisode des Simpson dévoile la triste fin d’un personnage emblématique de Malcolm.

Depuis l’annonce hier de l’arrivée imminente de la série Malcolm sur la plateforme Amazon Prime Video, les fans sont en ébullition ! A partir du 15 juillet prochain, ces derniers vont donc pouvoir se remater en toute tranquillité l’intégrale des aventures de Hal, Loïs, Malcolm, Reese et Dewey. L’occasion pour nous de vous dévoiler un étonnant fun fact sur la sitcom américaine la plus givrée des années 2000. En effet, le saviez-vous ? Le dénouement final d’un personnage iconique de la série Malcolm se trouve… dans un épisode des Simpson. Eh oui, vous ne rêvez pas ! L’autre famille la plus barrée des Etats-Unis cache un surprenant easter egg que vous avez probablement loupé !

Il s’agit d’un personnage atypique qui a connu un succès tel dans Malcolm qu’il est devenu par la suite un véritable running gag. Nous parlons bien entendu de Bernard le hamster, le compagnon de route de Dewey dans la saison 3. Le petit rongeur qui appartenait à l’école du jeune garçon, a atterri chez les Wilkerson lorsque ce fut au tour du benjamin de la famille de le garder. Rapidement, une relation de complicité s’est instaurée entre les deux, à tel point que Dewey refusa par la suite de passer son nouveau confident à son camarade de classe Lance, décrit comme étant une brute épaisse. Pour sauver la vie de son ami, le jeune garçon développa un plan ingénieux qui consiste à placer Bernard dans une boule à hamster orange avec une quantité importante de céréales, avant de lui rendre sa liberté en le relâchant dans la nature.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter l’attachement du public (et des showrunners !) envers Bernard le hamster. En effet, ce qui n’était à l’origine qu’une simple boutade s’est vite transformé en véritable running gag. Un comique de répétition hilarant qui permet de recroiser la route du rongeur environ quatre fois dans les épisodes suivants. Et pour cause, tout au long de la saison 3 les scénaristes de Malcolm ont fait en sorte de placer Bernard le hamster, toujours coincé dans sa boule orange transparente, en arrière-plan de quelques séquences. La dernière en date prend place dans l’épisode 22 intitulé “Héros malgré-lui” lorsque Bernard prend la route de l’Alaska, s’éloignant au loin dans la pénombre.

Étonnamment, ce n’est pas dans la série Malcolm que les téléspectateurs auront le fin mot de l’histoire sur la destiné du rongeur. En effet, c’est dans un épisode de l’autre série à succès de la chaîne Fox les Simpson, que le hamster terminera sa folle course. Et pour cause, dans l’épisode 21 de la saison 22, c’est Lisa (la pauvre !) qui a l’immense honneur de croiser la route une dernière fois du… cadavre de Bernard. Et pour cause, toujours coincé dans sa boule orangée, ce dernier n’a semble-t-il par survécu à son terrible périple. La preuve que le rongeur a parcouru un long chemin jusqu’à Springfield depuis que Dewey lui a laissé la vie sauve ! Découvrez également ces fun facts sur la série Malcolm que tu ne connaissais pas.

Source: Lire L’Article Complet