Ce mardi 29 octobre 2019, dans le nouveau numéro des “Pouvoirs extraordinaires du corps humain” sur France 2, Adriana Karembeu et Michel Cymes partent sillonner la France à la découverte des plantes qui font du bien. Zoom sur trois végétaux indispensables à notre santé et pour notre moral.

Les jardins guérisseurs

Reconnus comme outil thérapeutique soignant le corps et l’esprit, les jardins de soins se multiplient dans les centres médicaux. À l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, l’infirmière Anne Ribes, fondatrice de l’association Belles Plantes, a créé le premier jardin pour enfants autistes : en remuant la terre, ils se calment et s’ouvrent sur l’extérieur.

La thérapie par les arbres

La sylvothérapie invite à se reconnecter avec la nature. Une balade en forêt, un câlin à un arbre : voici la meilleure ordonnance naturelle pour lutter contre le stress et baisser sa tension artérielle. Au Japon, cette pratique ancestrale est même reconnue comme une médecine préventive.

À lire également

Maïs, pour le meilleur et pour l’épi (France 5) Zoom sur une céréale star

La viande végétale

Et si les végétaux remplaçaient les produits d’origine animale ? C’est le pari fou de plusieurs start-up américaines qui fabriquent des steaks hachés 100 % végétal, avec le soutien financier de nombreuses célébrités, dont Leonardo DiCaprio et Bill Gates. Leur but : imiter à la perfection le goût et l’aspect de la viande…

Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, est diffusé mardi 29 octobre à 21h05 sur France 2.

Caty Dewanckèle

Source: Lire L’Article Complet