Grâce au film Les Éternels, on devrait enfin savoir pourquoi les nouveaux héros du MCU ne sont pas venus aider les Avengers. 

Présentés comme des héros cosmiques aux pouvoirs assimilables à ceux de divinités, les Éternels ne sont pourtant pas venus prêter main forte aux Avengers lorsqu’ils ont affronté Thanos. Une absence qui est bien évidemment due au fait qu’ils ne faisaient pas encore partie du MCU, mais qui crée néanmoins une grosse incohérence. Ce dernier point devrait cependant être éclairci grâce au film. C’est en effet ce que rapporte le site Entertainment Weekly. On peut ainsi lire que Les Éternels va reprendre les choses là où elles se sont arrêtées dans Avengers Endgame, soit lorsque la moitié de la population disparue revient à la vie.

Les Éternels

La raison derrière ce manque d’aide de la part des Éternels sera également expliquée. L’article offre par ailleurs une version courte de l’explication, évoquant le fait que les héros cosmiques se concentrent uniquement sur les Deviants, et n’interfèrent pas dans les histoires des Hommes. Une raison qui serait assez étonnante, puisque Thanos est censé être un Deviant. Espérons que cette explication très attendue concordera avec le reste du MCU, et ne créera pas une incohérence supplémentaire. Le fin mot de l’histoire sera donc vraisemblablement plus amplement expliqué dans Les Éternels, dont la sortie est prévue pour novembre prochain en France.

Source: Lire L’Article Complet