Le Paris Saint-Germain se déplace à Lens pour lancer sa saison en Ligue 1, trois semaines après la finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern. Le club de la capitale va devoir composer avec de nombreux absents, comme Neymar, Mbappé, Di Maria ou encore Icardi. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Lens / PSG en direct ?

Il est temps pour le PSG d’enfin lancer sa saison. Il y a trois semaines, le club de la capitale s’inclinait en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0). Alors que les hommes de Thomas Tuchel devaient affronter Lens lors de la première journée de Ligue 1 le 29 août, la rencontre a été reportée suite à une demande des Parisiens, en accord avec le RC Lens. C’est donc ce jeudi 10 septembre que les deux clubs ont rendez-vous au stade Bollaert. 

À lire également

Téléfoot : le 1er mois moins cher que prévu pour les abonnés victimes d’une panne

Ce n’est pas dans les dispositions que le PSG va se présenter dans le Nord de la France. Et pour cause : Thomas Tuchel va devoir se passer de plusieurs joueurs importés, touchés par le Covid-19. Neymar, Keylor Navas, Mauro Icardi, Marquinhos, Leandro Paredes et Angel Di Maria ont contracté le virus, alors qu’ils étaient partis en vacances à Ibiza. Comme si cela ne suffisait pas, Kylian Mbappé a lui aussi été diagnostiqué positif au coronavirus alors qu’il était avec l’équipe de France. Un nouveau cas qui a fait sortir de ses gonds Leonardo : “Je trouve complètement inacceptable qu’on apprenne par la presse qu’on a un de nos joueurs est positif. Un président n’a pas appelé notre président. Un médecin n’a pas appelé notre médecin. Personne ne m’a appelé. Personne de la Fédération ne nous a communiqué ça ! C’est un manque de respect“, a lâché le directeur sportif du PSG. 

À lire également

Téléfoot : comment s’abonner à la nouvelle chaîne pour regarder la Ligue 1, la Ligue des Champions… ?

Pour ce déplacement à Lens, Thomas Tuchel va donc devoir s’adapter au mieux pour son premier XI de départ de la saison. Kimpembe pourrait être aligné en défense, tandis qu’Ander Herrera et Marco Verratti sont des solutions au milieu de terrain, tout comme Idrissa Gueye. 

Le match Lens / PSG est à suivre en direct ce jeudi 10 septembre à partir de 21h sur Canal+

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet