Eric Antoine a accordé une interview à Télé 7 Jours ce lundi 26 avril. Il a fait quelques confidences sur l’émission Lego Masters, qu’il a animé dernièrement. 

Il a aimé le concept. En fin d’année 2020, M6 proposait une nouvelle émission intitulée Lego Masters. Le principe de celle-ci ? Des binômes s’affrontent autour de construction en Lego. Ils participent à des preuves au cours de chaque épisode et ils doivent réaliser des constructions sur un thème précis. Le but étant d’être le dernier binôme en compétition, pour remporter les 20 000 € promis au vainqueur. Dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 26 avril, Eric Antoine a évoqué le jeu. "Quand j’ai su que M6 avait acheté ce format, je ne leur ai même pas laissé le temps de me la proposer, je me suis tout de suite manifesté", déclare-t-il. Selon lui, ce nouveau programme avait toutes ses chances auprès des téléspectateurs. "Avant son lancement à l’antenne, j’ai dit : "Si cette émission ne marche pas, j’arrête l’animation". Je croyais tellement en cet objet télévisuel, ses valeurs de partage, de dépassement de soi et d’humanité", conclut le présentateur.

Une émission qui fascine. Dès son lancement, le programme a rapidement conquis les téléspectateurs. Tous ont aimé suivre les aventures de George Schmitt et Paulina Aubey ou encore David et Sébastien, les grands gagnants. L’émission, qui a rencontré un énorme succès et a réuni  une moyenne de 3,4 millions de fidèles chaque semaine, aura-t-elle une seconde saison ? Alors que les fans de l’émission ne doutaient absolument pas de son renouvellement,  Eric Antoine l’avait évoqué dans les colonnes du Figaro. "Il y a de grandes chances pour que l’émission revienne l’année prochaine". Des propos confirmés lors de cet entretien avec Télé 7 Jours. "Je suis très heureux que l’émission revienne pour une seconde saison. Cette émission, c’est un cadeau", a-t-il confié. Même si la chaîne ne l’a pas confirmé dans un communiqué officiel, un appel à candidatures pour la nouvelle saison a été lancé sur le site officiel.

Un spectacle intéractif

Durant cette interview, Eric Antoine est revenu sur son spectacle Connexions, qui est 100 % digital. "Je vois les spectateurs comme jamais auparavant : je rentre chez eux, dans leur salon, dans leur chambre, dans leur bureau. Je les vois, aussi, interagir entre eux", confie-t-il avant de mentionner un "numéro supplémentaire, qui est une première mondiale. Je pense que l’on va bluffer pas mal de magiciens. Mille personnes seront connectées, en direct, avec moi". Impatient de pouvoir retourner sur scène, l’humoriste indique avoir "une soif et une faim de retrouver les gens, de partager de l’art et du rire. De respirer ensemble", conclut-il.

Source: Lire L’Article Complet