Le dernier épisode de la mini-série Le Jeu de la Dame sur Netflix a laissé plusieurs questions en suspens.

Impossible de passer à côté du phénomène ! À moins de vivre enfermé sous terre et sans internet bien sûr. En effet, cela n’a pas dû vous échapper que la mini-série Le Jeu de la Dame avec Anya Taylor-Joy était le plus grand succès de cette fin d’année sur Netflix. C’est simple, tout le monde en parle ! Les joueurs d’échecs, les gameurs, les influenceurs, les aficionados de la plateforme, tous ont succombé au charme magnétique de Beth, l’enfant prodige. À tel point que certains fans suppliaient déjà la plateforme de produire une saison 2. Une suite qui ne viendra jamais, Netflix ayant balayé d’un revers de la main cette possibilité dans un récent post Twitter. Dommage ! Nous n’aurons donc pas l’occasion de découvrir les réponses à ces questions sur Beth laissées en suspens après l’épisode final.

Beth va-t-elle vivre en Russie ou rentrer aux Etats-Unis ?

À la toute fin du dernier épisode, Beth qui n’a pas l’intention de se transformer en machine à propagande pour le compte des États-Unis claque la porte du taxi. À la place, la jeune femme préfère se promener dans un parc de Moscou et jouer une dernière partie d’échecs avec des passants. Une fin poétique et émouvante qui fait écho à ses débuts hésitants face à M.Shaibel dans les sous-sols de l’orphelinat. Avec cette séquence finale, la boucle est bouclée. Certes, mais une question demeure : Beth va-t-elle volontairement rater son avion pour vivre en Russie ? En effet, il est évident que cette dernière affectionne tout particulièrement ce pays dans lequel elle a enfin trouvé sa place.

Comment est morte la mère adoptive de Beth ?

Si l’on se doute très fortement que la mère biologique de Beth s’est tragiquement suicidée en tentant d’emporter sa fille avec elle, concernant sa mère adoptive c’est bien plus flou. En effet, dans le quatrième épisode intitulé Milieu de Jeu, Alma Wheatley décède mystérieusement dans son lit au Mexique alors que Beth joue un tournoi. Si le médecin penche plutôt pour une hépatite (probablement en lien avec sa grande consommation d’alcool), nous n’aurons jamais le fin mot de l’histoire. Nous ne saurons pas si cette dernière s’est éteinte d’une maladie ou si elle a tout simplement baissé les bras après sa dernière déception amoureuse. Dommage, car l’arc narratif d’Alma manque cruellement d’un point final.

Beth va-t-elle stopper l’alcool et les médicaments ?

À la fin du Jeu de la Dame, c’est une double victoire pour Beth. Non seulement elle s’est prouvée qu’elle pouvait battre le champion du monde en titre, le russe Borgov, mais en plus elle a repris confiance en elle. Elle sait désormais qu’elle n’a pas besoin de consommer des anxiolytiques ou de s’enivrer d’alcool pour faire marcher sa matière grise. Une consécration pour la jeune femme qui s’est noyée tout au long de sa vie dans les nombreuses addictions pour fuir ses démons. Après avoir affronté ses plus grandes peurs, la jeune femme pourrait donc décider de bazarder définitivement ses petites « vitamines magiques ». La preuve ultime que Beth est libérée, délivrée !

Beth va-t-elle finir avec Benny ?

Entre Beth et Benny, c’est un peu le jeu du chat et de la souris, une sorte de « je t’aime moi non plus« . Car même s’ils n’ont jamais exprimé le souhait de se maquer, ils se sont quand même sacrément bien trouvés. En plus de partager l’amour de la compétition et des échecs, ces deux génies ont d’autres points communs. Semblables à deux loups solitaires, ils ont du mal à saisir toutes les subtilités du langage de l’amour, préférant se cacher sous une énorme carapace. Et même si Beth a eu pendant très longtemps un gros crush sur Townes, il ne faut pas oublier que Benny s’est finalement épris de la jeune femme. Après tout, ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » ? Découvrez également notre explication de la dernière partie de Beth dans Le Jeu de la Dame sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet