Face au duo Duris-Paradis, François Damiens incarne le personnage de Marc, dans cette comédie romantique. Un rôle qu’il a tout d’abord refusé…

“Il n’y aurait pas de grands acteurs sans les grands seconds rôles “, disait Raimu. Une maxime faite pour François Damiens, formidable second couteau dont chaque apparition, dans cette savoureuse comédie signée Pascal Chaumeil, est une pépite de drôlerie, alliant le burlesque à l’émotion. Plombier polonais claudicant ou pilote de F1, il est irrésistible. Il faut dire que, avec ses années de caméras cachées et les mille et un costumes de François l’Embrouille, l’acteur belge est un virtuose de l’imposture. 

À lire également

Arsène Lupin (W9) – Romain Duris : “Il a fallu que j’apprenne à valser, à faire de la boxe…”

En beau-frère indispensable à la réussite des arnaques du bel Alex (Romain Duris), briseur de couples professionnel, il touche au sublime “J’ai insisté sur sa sensibilité et sa sincérité. Marc est un coeur tendre”, confie le comédien, très justement nommé aux César 2011. Pour souffler un peu, Damiens avait refusé le rôle, mais, sous la pression de Romain Duris et de Vanessa Paradis, il se ravisa. Les deux stars lui doivent beaucoup. Bien vu, Raimu !

Julien Barcilon 

Source: Lire L’Article Complet