Ce 23 février, dans les colonnes du Parisien, Karine Ferri s’est livrée sur son engagement pour la cause animale, et a révélé ce qu’elle avait consenti à faire pour le bien être de son propre chien.
Elle ne s’en cache pas : les animaux, « tout particulièrement les chiens« , sont ses « meilleurs amis« , comme elle l’assure à nos confrères du Parisien, ce 23 février. Engagée auprès de plusieurs associations (30 millions d’amis, bien sur mais aussi des refuges, en France et aux États-Unis), Karine Ferri est également la maîtresse d’une chienne, Dolmen, et d’un chat, Menhir.
Entourée « par beaucoup d’animaux« , en Bretagne, où elle vit avec sa jolie petite famille, loin de l’agitation parisienne, elle révèle également : « mon beau-père a quatre chiens, notre voisin en a deux… » Un plaisir qui demande aussi « des changements de vie« .
À lire également
Karine Ferri : cet adorable surnom qu’elle a piqué à la famille de Grégory Lemarchal !
C’est pourquoi, dit-elle, avec son mari, l’ancien footballeur Yoann Gourcuff, ils ont pris une décision importante. « On ne prend plus l’avion car on ne veut pas que notre chienne aille en soute » dit-elle. Et d’ajouter : « Ce sont des choix qu’il faut avoir en tête« .
Et si elle prend plus souvent le train, ce n’est pas le seul changement qu’a opéré Karine Ferri dans sa « mentalité« . L’animatrice qui avoue avoir « acheté Dolmen dans un élevage, comme beaucoup de familles« , attend désormais que ses enfants, Maël et Claudia, grandissent pour en adopter un autre, cette fois-ci, dans un refuge…
Elle estime en effet : « Quand on décide de prendre un animal chez soi, c’est une responsabilité, un engagement ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet