Le présentateur a hâte de revenir en plateau à la tête du JT et de retrouver…

Depuis plusieurs semaines, Jean-Pierre Pernaut a laissé sa place en plateau à son joker, Jacques Legros. De son coté, JPP a continué de se confiner à son domicile en compagnie de sa femme et ses enfants.

La prudence est de mise pour celui qui luttait il n’y a pas si longtemps contre un cancer de la prostate. « Jean-Pierre a été malade il y a un an et demi et veut rester prudent. Il réfléchit à revenir en plateau en juin« , a confié un proche du journaliste, dans les colonnes du Parisien. Mi-mars le principal intéressé lâchait : « C’est une décision de précaution. J’ai tout simplement décidé de me protéger ».

Complice avec cette journaliste

Depuis maintenant neuf saisons, l’équipe de Jean-Pierre Pernaut part à en région, à la recherche de commerces. Le but ? Venir en aide aux activités, aux commerces de proximité notamment en milieu rural, en mettant en relation ceux qui souhaitent préserver une activité et ceux qui cherchent une opportunité. 

« Je suis ravi, et même assez fier, de lancer une nouvelle Semaine Spéciale de SOS Villages, qui est en totale adéquation avec la ligne éditoriale du 13H. Notre volonté, c’est toujours d’être au plus près des préoccupations des Français. Sauver un commerce, c’est sauver un village, c’est préserver le lien social, et si la force de notre JT peut y contribuer, c’est formidable !« , témoignait le mari de Nathalie Marquay Pernaut.

« En réalité, cette initiative contribue à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale », expliquait Dominique Lagrou-Sempère, journaliste et présentatrice d’SOS Villages sur TF1. Mardi 2 juin, cette dernière intervenait en duplex concernant cette opération.

L’occasion pour Jean-Pierre Pernaut de réagir en lui lâchant un : « J’ai hâte de vous retrouver en vrai ». Encore quelques jours ou quelques semaines à patienter pour des millions de Français avant qu’il reprenne sa place à la tête du JT du 13h.

Jb.

Source: Lire L’Article Complet