Le ministre de l’éducation s’est lancé dans une énième activité physique devant les caméras, et Yann Barthès l’a soupçonné de vouloir faire le buzz…

Cyril Hanouna n’était pas le seul à railler Jean-Michel Blanquer ce jeudi 22 avril après sa visite d’une école primaire à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis mercredi. Les internautes s’en sont donnés à coeur joie, mais également Yann Barthès qui a décrypté la séquence avec beaucoup de piquant dans Quotidien. “Jusque là, on pensait vraiment que c’était les médias qui en rajoutaient, on pensait même qu’on avait l’esprit mal tourné“, a d’abord déclaré l’animateur de TMC, faisant référence aux nombreuses autres images insolites du ministre. Après avoir discuté avec les enfants dans les classes, ce dernier s’est rendu dans la cour de récréation où des cerceaux disposés en marelle, tout au long de laquelle était aligné un imposant dispositif de caméras de la presse.

À lire également

Jean-Michel Blanquer devient la risée de Twitter après sa séance de sport hilarante dans une école (VIDEO)

Imaginez, vous avez 56 ans, vous êtes en costard, chaussures de ville, vous êtes ministre, des profs qui vous regardent… Il y a le préfet aussi qui vous regarde, il y a tous les médias partout, donc potentiellement votre famille ou en tout cas quelqu’un qui a du respect pour vous. Vous faites quoi ? Vous vous jetez dans les cerceaux comme ça, à cloche-pied ? Non ! À moins que… À moins que le ministre de l’éducation ait trouvé un filon : le filon du buzz !“, a commenté Yann Barthès, en montrant les images surprenantes du politicien, ainsi qu’une compilation de toutes ses activités étonnantes effectuées depuis son arrivée au gouvernement.

À lire également

Nicola Sirkis : Le leader d’Indochine dézingue Slimane et Vitaa

Il faut dire qu’après être tombé dans l’eau en faisant de la planche à voile, après avoir écarté les jambes sur des barres parallèles d’une salle de gym, ou après avoir sautillé de manière étrange lors d’une séance d’échauffement, on peut difficilement imaginer que le ministre continue d’agir de manière totalement innocente, bien que le ridicule ne tue pas !

À lire également

Bernard Tapie s’emporte au sujet des anti-vaccins : “C’est de la folie”

Bon, Jean-Michel Blanquer aime faire le buzz, sinon on voit pas d’autres explications à ces images #Quotidien pic.twitter.com/8gwp6VsvDb

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet