Julien Courbet et Jean-Luc Reichmann ont voulu mettre en lumière une arnaque qui vise l’animateur des “12 coups de midi”.

Mettre les choses au clair : c’était l’objectif de Jean-Luc Reichmann, invité lundi 6 janvier de Julien Courbet dans son émission Ça peut vous arriver sur RTL. L’animateur des 12 coups de midi, sur TF1, a souhaité dénoncer une arnaque mise en place par des inconnus sur les réseaux sociaux. 

C’est Hervé Pouchol, communicant et journaliste conciliateur aux côtés de Julien Courbet, qui a dévoilé l’arnaque au micro de RTL : “Samedi, j’ai eu un certain Jean-Luc Reichmann qui s’est abonné à mon compte Twitter. Le problème, c’est que je l’ai déjà, le vrai, sur mon compte Twitter. Donc bien entendu, je flaire l’arnaque, et ce monsieur se présente en me disant “Je suis ravi de faire votre connaissance”, alors que ça fait 20 ans qu’on se connaît!.

Et au bout d’un moment il me dit: “Est-ce que vous voulez participer à mon émission sur TF1 ?”Je dis oui, je joue le jeu.  Il me dit alors qu’il va falloir payer 100 euros! “Vous allez dans un bureau de tabac, vous achetez un ticket de cent euros et ensuite vous prenez la photo du ticket” “.

À lire également

Insolite : un spectateur interrompt le tournage des 12 coups de midi (TF1), découvrez pourquoi ! (VIDEO)

Julien Courbet et son équipe ont immédiatement alerté le vrai Jean-Luc Reichmann qui a tenu à expliquer que la participation à l’émission était gratuite : “Il y a des comptes qui sont certifiés avec le petit point bleu. Et c’est bel et bien moi qui suis derrière tous mes réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram. Bien évidemment, pour participer à notre émission, il faut vraiment s’inscrire mais c’est totalement gratuit“. Julien Courbet a tenu à préciser qu’il ne fallait jamais payer pour participer à des jeux télévisés : “Ça n’existe pas !“. 

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet