Ce mercredi 14 octobre 2020, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un couvre-feu dans les zones où le coronavirus se propage le plus. Via les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités fustigent ces nouvelles mesures.

De nombreux téléspectateurs étaient réunis devant leur poste de télévision ce mercredi soir, afin de suivre les annonces sur les nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus d’Emmanuel Macron. Face à Anne-Sophie Lapix et à Gilles Bouleau, le président de la République a notamment confié qu’un couvre-feu sera mis en place dès ce samedi 17 octobre dans de nombreuses métropoles. Il s’étendra de 21 heures à 6 heures du matin et concernera l’Île-de-France, Aix-Marseille, Lille, Grenoble, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse, soit près de 20 millions de Français.

À lire également

Interview d’Emmanuel Macron : les tweets les plus drôles en prévision de l’intervention du Président de la République ce mercredi soir

60% des contaminations ont lieu au travail ou à l’école ou à l’université entre 8h et 19h, mais Macron interdit les sorties au bar et au restau entre 20h et 6h. Bienvenu en Absurdie.” commente Jean-Luc Mélenchon.

60 % des contaminations ont lieu au travail ou à l’école ou à l’université entre 8h et 19h.

Mais #Macron interdit les sorties au bar et au restau entre 20h et 6h.

Bienvenue en Absurdie.#macron20h #CouvreFeu #COVID19france

Les restaurateurs sont morts ce soir. Six semaines sans restaurant, ils sont morts, c’est tout à fait évident.” déplore Pascal Praud sur CNews.

Pascal Praud sur les annonces d’Emmanuel Macron : “Les restaurateurs sont morts ce soir, 6 semaines sans restaurant ils sont morts” #HDPros2 pic.twitter.com/Mf4Ap5y9hD

Via Twitter, Julien Courbet a également fait part de son incompréhension en relayant un cliché de son compagnon à quatre pattes : “Juste une question sinon : quand on habite à Paris en appartement, on ne fait plus faire pipi à Medor après 21h ? La mienne ne tient pas jusqu’à 6h“. “Mon petit resto de quartier ou j’aimais aller dîner parfois va fermer. Il est resté fermé 6 mois en mars. Avec les distanciations et sans terrasse, ce n’était pas rentable. Je comprends les mesures, la covid progresse vite, mais Dieu, que c’est dur pour les petits restos.” poursuit le présentateur de Capital dans une seconde publication. 

Juste une question sinon : quand on habite à paris en appartement on fait plus faire pipi à medor après 21h ???

La mienne tient pas jusqu’à 6h#vafalloiressuyerlepipi pic.twitter.com/POgVOcetMI

Mon petit resto de quartier où j’❤️aller dîner parfois va fermer

Il est resté fermé 6 mois en mars

Avec les distanciations et sans terrasse ce n était pas rentable

Je comprends les mesures la covid progresse vite mais dieu que c est dure pour les petits restos #restaurants

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet