Après Gossip Girl ou Sex and the City, les revivals sont à la mode ces temps-ci. C’est au tour de la série teen qui a marqué des générations, Glee, d’avoir droit à une nouvelle saison. Une annonce pas très bien accueillie par les fans.


Dans une interview pour Deadline, Michael Thorn, président du groupe Fox Entertainment, a évoqué le possible retour de la mythique série musicale des années 2000, Glee.

« Il adorerait faire plus avec Glee »

Alors que l’entretien portait sur le reboot probable de la série 24 heures chrono, le teenshow de 6 saisons co-créé par Ryan Murphy a été abordé. « Thorn nous a indiqué que la chaîne est toujours intéressée par de nouvelles interprétations de ses séries classiques. Il a également dit qu’il ‘adorerait faire plus’ avec ‘Glee’, surtout que sa nouvelle série ‘The Big Leap’ partage le même ADN que la série musicale » peut-on lire sur le site du média.

Une nouvelle saison difficile à imaginer

Diffusée en 2009, Glee a marqué des générations. Dramas et chansons rythmaient la série vénérée par des adolescents des quatre coins du monde. « On est toujours heureux de célébrer nos séries iconiques et de revisiter ces dernières avec des adaptations surprenantes et de nouvelles approches », ajoute Michael Thorn. Mais plusieurs ombres au tableau s’invitent lorsqu’une nouvelle possible saison est évoquée. D’abord, la dernière saison était assez chaotique avec un retour des personnages au lycée après des années à New York alors qu’ils étaient donc beaucoup plus âgés… On avait clairement du mal à reprendre le fil après six saisons très riches en rebondissement et l’on ne voit vraiment pas comment ils vont réussir à trouver un nouveau plot. D’autant plus que les acteurs ont tous pris des chemins différents sans qu’aucun n’ai évoqué une volonté de reprendre du service pour un revival de Glee.

Une série frappée par de nombreux drames

Il y a aussi les différentes histoires funestes qui entourent la série dite « maudite ». Après le décès récent de Naya Rivera, beaucoup de fans ne voient pas l’utilité de faire perpétuer la malédiction (suicide suite à des accusations de pédopornographie, overdose, noyade…). « Avec la perte de trois acteurs, ce n’est juste pas faisable et ils ne devraient même pas essayer » peut-on lire sur Twitter. Rien n’est officiel aujourd’hui mais la nouvelle n’a pas enchanté beaucoup de monde.

À voir aussi :

Léa Dechambre

Source: Lire L’Article Complet