Dès ce soir, nous faisons connaissance avec six nouvelles tribus XXL qui ont décidé de changer de vie. Une production TF1 qui prône l’effort… avant le réconfort. Familles nombreuses : la vie au soleil, à suivre sur TF1 du lundi au vendredi, à partir du 16 août, à 17 h 30.
En cet été, TF1 nous livre un joli cadeau surprise en proposant une déclinaison de son format à succès lancé en juillet 2020, Familles nombreuses : la vie en XXL, qui suit la vie quotidienne de familles avec trois enfants ou plus. Baptisée Familles nombreuses : la vie au soleil, cette nouvelle formule, diffusée jusqu’au 10 septembre, est consacrée à la vie hors norme de six familles qui ont décidé de changer d’horizon et d’aller chercher le bonheur et la réussite sous le soleil.
Un concept qui pourrait s’exporter
Ce programme séduira-t-il autant que le format original qui a enregistré des records d’audience sur les fameuses « femmes responsables des achats » de moins de 50 ans. Le 4 mai 2021, TF1 a ainsi réalisé 34 % de parts d’audience, meilleure performance obtenue depuis août 2014 dans cette case horaire. Le concept made in TF1 Production pourrait même bientôt être vendu à l’étranger.
Les Tondu, 15000 euros en poche, direction La Réunion
Cette version ensoleillée, « c’est comme une sorte de spin-off, une série dérivée du programme original, explique Julie Grangeon, sa productrice. Nos nouveaux héros sont des gens auxquels on peut s’identifier. » La famille Tondu, par exemple, avec sept enfants, ne regrette pas d’avoir quitté le Centre-Val de Loire pour la Réunion. « Ils ont vendu leur pavillon, sont partis avec 15 000 euros en poche pour l’île de la Réunion. Cette famille peut servir d’exemple », assure Julie.
Camping-car, catamaran ou restauration d’une vieille maison
La famille Leclezio a préféré tenter un tour d’Europe en camping-car. Nous la suivons en Corse, dernière étape de son voyage. Les Bleuse, eux, sont habités par la musique. Aux Baléares, ils ont constitué un orchestre familial qui régale ceux qui viennent l’écouter. La famille Dolley a choisi de faire le tour du monde à six en catamaran ! On la retrouve entre Saint-Martin et la République dominicaine. Plus ancrés dans la terre, les Henry retapent une maison provençale pour en faire une fin ca espagnole. Les Villain-Blanchard ont mis, eux, le cap sur Tahiti, loin du Mans et de leurs proches qui leur manquent.
Des familles repérées sur les réseaux sociaux
Ces familles ont été recrutées par le biais de La Petite Bonne. « Cette agence de casting travaille avec nous depuis la saison 1, précise Julie Grangeon. Elle scrute les réseaux sociaux, la presse nationale, régionale et locale puis contacte les familles ainsi repérées pour leur faire passer un casting. » Tout est bon pour dénicher ces perles rares enquête du « pays des merveilles » et concocter un programme estival plein de bonne humeur.
Source: Lire L’Article Complet