Le nombre d’épisodes de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, prochainement disponible sur Disney +, a été confirmé par Kevin Feige. 

Disponible dès le 19 mars prochain sur Disney+, Falcon et le Soldat de l’Hiver fera partie des nouveaux programmes de la plateforme de streaming. Une nouvelle venue qui ravit surtout les fans du MCU, puisque le show arrive après WandaVision, qui a démarré la phase 4. Cependant, à la différence de cette dernière, Falcon et le Soldat de l’Hiver ne se compose que de seulement 6 épisodes, contre les 9 à 10 initialement prévus par les studios Marvel. Un nombre confirmé par Kevin Feige lors d’un évènement organisé par la Television Critic Association un peu plus tôt cette semaine. Ce raccourcissement n’est cependant pas dû à la qualité de la série, mais tout simplement une question de budget.

Les épisodes de Falcon et le Soldat de l’Hiver, qui pourrait d’ailleurs être l’un des projets les plus violents du MCU, coûtent en effet très cher. Anthony Mackie, l’interprète de Sam Wilson alias Falcon, a par le passé mentionné un budget total s’élevant à plusieurs centaines de millions de dollars. Une somme loin d’être dérisoire, mais qui semble néanmoins en accord avec le type de productions que souhaitent créer les studios Marvel. Kevin Feige se veut cependant rassurant “Nous avons décidé que six heures était le temps idéal pour raconter notre histoire.” Contrairement à WandaVision dont les épisodes durent en moyenne une demi heure, ceux de Falcon et le Soldat de l’Hiver devraient donc durer une heure chacun.

Source: Lire L’Article Complet