Suite à la virulente polémique, Damiano David, chanteur groupe vainqueur de l’Eurovision qui représentait l’Italie, s’est soumis à un test de dépistage. Les résultats ot été annoncés ce lundi 24 mai.

Il est peu de dire que l’affaire a fait grand bruit. Vainqueur samedi soir du 65e concours de l’Eurovision avec un total de 529 points, le groupe italien Måneskin s’est retrouvé dans la foulée éclaboussé par une polémique. Damiano David, le leader du groupe de rock est notamment soupçonné d’avoir “sniffé” de la cocaïne pendant l’annonce des résultats des votes.

Face au déferlement de commentaires et à la virulence des suspicions, le chanteur a accepté de passer un test de dépistage. Les résultats sont tombés ce lundi 24 mai. “Aucune consommation de drogue n’a eu lieu (…) et nous considérons que l’affaire est close”, a indiqué l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) dans un communiqué. Une mise au clair qui vient confirmer, si besoin était, la victoire de l’Italie à ce 65e concours de l’Eurovision.

À lire également

Eurovision : un recours de la France suite à la polémique ? Delphine Ernotte a tranché…

Suite à ces suspicions, le groupe vainqueur avait pris la parole sur Instagram pour tenter de désamorcer la polémique : “Nous sommes profondément choqués par les propos de certaines personnes qui pensent que Damiano se droguait. Nous sommes formellement opposés à la prise de drogue et nous n’avons jamais pris de la cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher. Nous sommes venus ici pour jouer notre musique. Nous sommes si heureux de notre victoire à l’Eurovision et nous souhaitons remercier tout le monde de nous avoir soutenu”, s’était-il défendu.

L.T

Source: Lire L’Article Complet