Nouveau challenge pour le duo de réalisateurs. Après avoir réalisé plusieurs courts et longs métrages (Nos jours heureux, Intouchables, Samba, Le Sens de la fête), Éric Toledano et Olivier Nakache s’attaquent à un nouveau format: la série. Arte a annoncé dans un communiqué le début du tournage d’En thérapie, une série qui se déroulera au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 qui ont frappé Paris.

» LIRE AUSSI – Toledano et Nakache: «On n’a jamais eu d’autre ambition que de transmettre quelque chose de fort au public»

Pas moins de 35 épisodes de 26 minutes ont été commandés pour cette première saison adaptée de la série israélienne BeTipul. Créée par Hagai Levi, un ancien étudiant en psychanalyse, cette série a rencontré un vif succès de 2005 à 2008. On y suivait de près un psychothérapeute et ses patients. Chaque jour de la semaine était dédié à un patient différent tandis que le vendredi voyait le psychothérapeute se livrer lui-même en consultation. De par son succès, la série a été déclinée dans de nombreux pays (Pays-Bas, Argentine, Brésil, Portugal, Canada, Italie et Russie) et popularisée par In Treatment, la version américaine signée Rodrigo Garcia avec Gabriel Byrne dans le rôle du thérapeute Paul Weston.

Pour la version française, c’est Frédéric Pierrot (Polisse, Fiertés, Les Revenants) qui incarnera Philippe Dayan recevant ses patients dans son cabinet d’analyse près de la place de la République parmi lesquels une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Mélanie Thierry), un couple en pleine crise (Anaïs Demoustier et Pio Marmaï), une ado suicidaire (Céleste Brunnquell)… Après les attentats qui frappent la capitale, le thérapeute reçoit un agent de la BRI traumatisé (Reda Kateb). Pour le thérapeute, c’est l’occasion de renouer, après des années de silence, avec Esther, son ancienne analyste (Carole Bouquet) et tenter d’échapper au séisme émotionnel qui vient de se déclencher en lui.

Éric Toledano et Olivier Nakache sont donc aux commandes de ce projet qui est également coréalisé par Mathieu Vadepied (La Vie en grand), Pierre Salvadori (En liberté! ) et Nicolas Pariser (Alice et le maire). L’écriture des 35 épisodes a été supervisée par les scénaristes David Elkaïm et Vincent Poymiro à qui l’on doit la série Ainsi soient-ils.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Source: Lire L’Article Complet