Raymond Poulidor est mort le 13 novembre 2019 à l’âge de 83 ans, laissant derrière lui deux petits-enfants, dont Mathieu Van Poel, qui suit ses traces. Le Belge a salué sur Instagram la mémoire de son grand-père, qui le considérait déjà comme “un grand champion”.

Quelques semaines après avoir été hospitalisé pour une grande fatigue, Raymond Poulidor est mort. L’ancien coureur cycliste s’est éteint aux premières heures du mercredi 13 novembre 2019 à l’âge de 83 ans.

Peu de temps avant son décès, celui que l’on surnommait affectueusement “Poupou” avait été joint par Le Parisien pour parler de son petit-fils Mathieu Van Poel. Tout comme son incroyable grand-père, le jeune Belge de 24 ans est un cycliste professionnel qui faisait office de favori lors du dernier Championnat du monde de cyclisme qui s’est déroulé le 29 septembre en Angleterre.

Depuis sa chambre de l’hôpital de Saint-Léonard-de-Noblat, commune de Haute-Vienne où il habitait, Raymond Poulidor avait accepté de s’exprimer sur son petit-fils malgré son état de santé fragilisé. “Bien sûr que j’aimerais qu’il gagne, mais ça ne va pas être facile. Tout le monde va être contre lui. C’est un grand champion, vous savez…“, avait-il confié. Effectivement, Mathieu Van Poel n’avait pas remporté le titre mondial, devancé par l’inattendu Danois Mads Pedersen.

Raymond Poulidor savait que s’il n’assistait pas au sacre de son petit-fils cette fois-ci, cela ne se produirait probablement jamais. “J’aimerais que ça arrive vite. Je ne sais pas si je peux attendre encore longtemps“, avait-il avoué.

Le jour de la mort de son grand-père, Mathieu Van Poel lui a rendu hommage sur Instagram en publiant une tendre photo d’eux deux légendée : “Toujours si fier.

View this post on Instagram

Toujours si fier 💔💫

A post shared by MVDP (@mathieuvanderpoel) on

Les obsèques annoncées

Alain Darbon, maire de la commune de Saint-Léonard-de-Noblat, a indiqué à l’AFP que les obsèques de Raymond Poulidor auraient lieu dans le village limousin le mardi 19 novembre. La cérémonie est programmée à 10h dans la collégiale Saint-Léonard, a-t-il ajouté, sans apporter davantage de précisions sur le lieu d’inhumation de “Poupou”.

Source: Lire L’Article Complet