Canal+ diffuse ce soir Divorce Club, l’un des films les plus personnel de Michaël Youn…

MIEUX VAUT EN RIRE 

“Divorce Club n’est pas autobiographique, même si j’y ai mis beaucoup de moi “, reconnaît Michaël Youn. Ben, son héros, incarné par Arnaud Ducret, apprend publiquement que sa femme le trompe. “Moi, je l’ai appris en découvrant la Une d’un magazine people !” Et d’avouer avoir vécu une séparation difficile avec Isabelle Funaro, dont il a voulu sortir par le biais du rire. Depuis, le couple s’est réconcilié. De là à voir Divorce Club comme une thérapie ! Il s’agit davantage d’un exutoire festif, d’un flingage mariole du mariage : “Le divorce n’est qu’un prétexte. C’est surtout une comédie sur le lâcher-prise et la manière d’affronter un drame de la vie. Parfois, il ne faut pas être trop adulte : on peut aussi régresser !”, nous confiait le comédien-réalisateur.

UNE BANDE DE POTES 

C’est sur le plateau de Vendredi, tout est permis, l’émission d’Arthur, que Michaël Youn et Arnaud Ducret ont sympathisé. Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur son réalisateur, qui lui offre, ici, un rôle avec une palette de jeu allant de la tragicomédie au potache débridé. Avec François-Xavier Demaison, même connivence, artistique et humaine : ” Mes camarades de jeu sont devenus de vrais potes.” 

Galerie: Ces stars adeptes des relations ouvertes et du polyamour (Paris Match)

À lire également

Mon frère bien-aimé (France 2) – Michaël Youn : “J’aime flirter avec les limites”

3 DRÔLES DE DAMES 

Sur le papier, ce club de quadras en roue libre peut sembler un peu misogyne, admet Michaël. C’est pourquoi, il l’a imaginé mixte : “Dans Divorce Club, la comédie passe beaucoup par les femmes, et c’est un véritable progrès dans mon travail. J’en suis particulièrement fier. C’est vrai pour Audrey Fleurot, mais aussi Charlotte Gabris et, bien sûr, Caroline Anglade.”

Divorce Club : vendredi 4 juin à 21h10 sur Canal+

Julien Barcilon 

Source: Lire L’Article Complet