John McClane aurait pu être un héros bien différent à l’issue de Die Hard 3 Une Journée en Enfer à cause de cette scène de fin alternative. 

Alors que Piège de Cristal a débarqué l’année dernière sur Amazon Prime Vidéo, c’est au tour de la plateforme Disney+ et de son nouveau catalogue Star d’accueillir la saga Die Hard. L’occasion pour les fans de John McClane de (re)plonger dans les aventures inédites de ce policier new-yorkais. A travers des péripéties rocambolesques notre héros nous a fait vivre des moments uniques de cinéma. Comment oublier la fameuse réplique “Yippee Ki Yay Motherf*****”, la chute d’Hans Gruber depuis le sommet du Nakatomi Plaza, l’occupation par des mercenaires de l’aéroport de Washington-Dulles mais surtout le périlleux Jacque a Dit de Simon Peter Gruber dans Die Hard : Un Jour en Enfer ? Ayant marqué le troisième volet de la franchise, le personnage incarné par Jeremy Irons fut l’un des antagonistes les plus pervers et redoutables auquel a dû faire face John McClane. Si le policier new-yorkais aidé de Zeus Carver (Samuel L. Jackson) est parvenu à stopper Simon Gruber à l’issue du film, le long-métrage réalisé par John McTiernan possédait cependant une fin alternative bien plus violente.

Dans celle-ci et comme vous pouvez le voir ci-dessus, John McClane aurait finalement retrouvé la trace de Simon Gruber en Hongrie. L’officier l’aurait par la suite confronté dans un bar après que le militaire allemande se soit enfuit avec l’or volé. Comme un clin d’œil ironique, John McClane aurait par la suite lancé un défi à Simon : répondre à ses devinettes sous la forme d’une roulette russe. Une fin sanglante qui vit finalement Simon tué par l’agent de police. Contrairement à celle intégrée dans le film, cette séquence alternative offrait une appréhension revancharde de John McClane et aurait bien pu changer notre héros à tout jamais. Ce qui est intéressant dans ce passage, c’est que le personnage de Bruce Willis semble éprouver un certain plaisir. Ici, il tue non pas au nom de la légitime défense mais dans le cadre d’une vendetta. En jouant ainsi à la roulette russe, John McClane prouve également qu’il n’a plus rien à perdre, ayant déjà fait une croix sur son emploi et sur sa femme. Finalement, ceci aurait profondément changé notre vision du personnage ainsi que la suite de ses aventures, d’autant plus que de récentes rumeurs voudraient que Bruce Willis puisse revenir dans la franchise Die Hard.

Source: Lire L’Article Complet