Le cinéaste derrière Les Gardiens de la Galaxie et The Suicide Squad a dévoilé ses idées pour un crossover entre le MCU et le DCEU. 

Imaginez un univers cinématographique dans lequel le DCEU et le MCU ne font qu’un ! S’ils sont aujourd’hui bien distincts sur grand écran, cela n’a pas empêché James Gunn d’imaginer à quoi ressemblerait un crossover entre ces deux mondes. Interrogé durant le podcast ReelBlend, le cinéaste des Gardiens de la Galaxie et du prochain Suicide Squad est en effet revenu sur cette possibilité en dévoilant notamment quels personnages il souhaiterait réunir dans cette adaptation inédite. “Je serais vraiment heureux de faire un film réunissant Harley Quinn et Groot. Non seulement j’y ai pensé, mais j’en ai parlé aux dirigeants de Marvel et de DC. Tout le monde est ouvert à tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver, qui sait ? L’idée de pouvoir réunir Marvel et DC dans un film, ce serait vraiment amusant pour moi ” a déclaré le réalisateur avant d’ajouter que Rocket, King Shark et Weasel pourraient également faire partie de l’aventure.

This quote is a little out-of-context (it’s missing the sentence before). What I said was I talked to the heads of Marvel & DC about a Marvel-DC crossover film, not a Harley & Groot film. I maybe mentioned Harley-Groot to Kevin Feige in passing, but I never mentioned it to DC. https://t.co/NBQ2n7jdKJ

Si cette idée peut paraître alléchante, c’est surtout la seconde partie de sa réponse qui a interpellé les fans du cinéaste, ce dernier ayant par la suite clarifié sur Twitter ses propos, tout en évoquant les discussions qu’ils avaient eues avec les studios : “Ce que j’ai réellement dit c’est que j’ai parlé d’un crossover à Marvel et à la Warner, mais pas d’un film avec Harley Quinn et Groot” a d’abord écrit James Gunn avant de s’amuser et de conclure : “Je pourrais par contre suggérer l’idée à Kevin Feige quand je le vois…” Ayant travaillé sur les deux franchises, il n’est pas étonnant que le réalisateur ait évoqué cette possibilité. Toutefois et malgré ce teasing, un crossover entre le MCU et le DCEU semble très peu envisageable aujourd’hui, le premier ayant pris le dessus sur le second. Dommage, nous on voyait bien Harley Quinn tenter de communiquer avec Groot !

Source: Lire L’Article Complet