Après la décision du gouvernement d’instaurer un couvre-feu de 21h à 6h du matin, MK2 annonce ouvrir ses cinémas dès 8h.

Après l’annonce de l’instauration d’un couvre-feu par Emmanuel Macron le 14 octobre, ceci afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le groupe MK2 a décidé de réagir avec l’ouverture de ses cinémas dès 8h du matin.

Pour rappel, cette mesure de couvre-feu s’appliquera à partir de ce samedi 17 octobre à 00h00. Elle sera effective entre 21h et 6h pour l’Île-de-France et huit métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse) pour quatre semaines au moins, voire six.

“En réponse au couvre-feu annoncé, le groupe cinématographique MK2 confirme, s’il y avait un doute, que son réseau de salles parisien non seulement restera ouvert, mais ouvrira l’ensemble de ses salles dès 8h du matin, au tarif réduit matinée habituel”, indique le groupe dans un communiqué relayé par Le Film Français.

Couvre-feu et Cinéma : les salles demandent des dérogations pour les spectateurs

MK2 “espère toutefois qu’un accord sera possible avec les pouvoirs publics au cours des réunions prévues aujourd’hui afin de permettre un aménagement des horaires pour les salles de spectacles et pouvoir offrir au public des séances de début de soirée compatibles avec la réalité économique et les pratiques propres au secteur culturel”, comme le réclame la FNCF (Fédération nationale des cinémas français).

Source: Lire L’Article Complet