La Coupe de France débute pour les clubs de Ligue 1 ce week-end : samedi soir, Lyon se rend sur le terrain de Bourg-en-Bresse lors des 32èmes de finale. Après avoir perdu Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde sur blessures pour le reste de la saison, l’OL va devoir trouver des solutions pour atteindre ses objectifs. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Bourg-en-Bresse / Lyon en direct ?

Fin de la trêve pour les clubs français. Ce week-end, la Coupe de France fait son retour sur les terrains de l’Hexagone. L’occasion pour les clubs de Ligue 1 de faire leur entrée dans la compétition, avec notamment un déplacement de Lyon à Bourg-en-Bresse ce samedi 4 janvier.

À lire également

Patinage artistique : Laurine Lecavelier contrôlée positive à la cocaïne ?

Avant les fêtes et malgré une qualification décrochée pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions, les Gones ont clôturé l’année 2019 dans une atmosphère particulière. Vis à vis de leurs supporteurs tout d’abord : une grosse altercation a eu lieu entre le public du Groupama Stadium et les joueurs à l’issue du match contre Benfica. Les fans de l’OL ont perdu visiblement patience devant les performances en dents de scie de leur équipe, et n’ont pas hésité s’en prendre directement à Marcelo, en l’incitant à faire ses valises. Comme si cet incident ne suffisait pas, l’OL a perdu deux de ses joueurs quelques jours plus tard pour le reste de la saison. Touchés aux ligaments croisés, Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde ne devraient pas refouler un terrain de football d’ici l’été prochain. Forcément, alors que le mercato hivernal s’est ouvert, Lyon va tenter de se montrer actif pour compenser ces blessures. 

À lire également

La rappeuse Lexii Alijai est morte à l’âge de 21 ans

On cherche un joueur offensif et un latéral. C’est toujours un travail collégial. Le mercato de janvier est difficile, mais je crois qu’il y a eu de belles choses de faites à Lyon en janvier en termes de recrutement“, a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse. Si l’entraîneur français compte continuer à piocher dans le réservoir lyonnais, il ne souhaite pas lui faire porter trop de responsabilités pour cette deuxième partie de saison. “Les jeunes sont très importants pour le club. On s’appuie sur le centre de formation, mais il faut leur laisser le temps de mûrir. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir car ils sont encore très jeunes. Ils nous ont montré qu’on pouvait compter sur eux. C’est une des choses positives depuis mon arrivée“, a-t-il expliqué. 

Le match Bourg-en-Bresse / Lyon est à suivre en direct ce samedi 4 décembre à partir de 20h55 sur Eurosport 2

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet