Malgré les nombreux obstacles cette année, Les Enfoirés vont se surpasser pour proposer un grand show pour l’édition 2021.

Les Restos du Coeur ne pourront pas compter sur les 4,2 millions d’euros habituellement générés pas la vente des places de concerts cette année, puisque Les Enfoirés se sont produits pour la première sans aucun public le mois dernier. Du mercredi 13 au dimanche 17 janvier, environ quarante artistes se sont produits à la Halle du Tony Garnier de Lyon, qui était malheureusement vide, afin de respecter les mesures sanitaires. Le spectacle sera diffusé sur TF1 prochainement, et commercialisé via la vente de CD, de DVD, en physique et en numérique comme chaque année.

À lire également

Kev Adams : l’humoriste rejoint les Enfoirés pour le spectacle 2021 !

Comme le révèle Sophie Bazou, responsable des Enfoirés chez les Restos du Coeur, sur le site de Télé Loisirs, cela n’a pas empêché la production d’un spectacle XXL, qui sera composé de vingt-six tableaux et douze sketchs ! “Ils nous ont tous fait confiance cette année, ça m’a bouleversé. Je ne sais pas si moi, dans les conditions actuelles, j’aurais accepté de venir passer une semaine avec une centaine de personnes en coulisses. Et ils ont tous dit oui. Ça m’émeut encore d’en parler aujourd’hui. Les Enfoirés sans les artistes, ça n’existe pas. Et chaque année, ils sont au rendez-vous. Certaines viennent une fois, dix fois, s’absentent, reviennent… mais restent Enfoirés dans l’âme“, a-t-elle déclaré, extrêmement touchée. 

À lire également

Les Enfoirés 2021 : une fidèle chanteuse de la troupe manque à l’appel…

On a eu quelques annulations de dernière minute“, a-t-elle ajouté, précisant que cela arrive chaque année. Pour l’édition 2021, Liane Foly et MC Solaar ont dû s’absenter exceptionnellement, et Kendji Girac s’est retiré à la dernière minute. Celui qui avait intégré la troupe en 2016 allait devenir papa pour la première fois. “La compagne de Kendji allait accoucher dans les jours suivant les Enfoirés 2021. Il a envoyé un message quelques jours avant pour annuler sa venue. Il nous a envoyé un long message qui nous a bouleversé“, a déclaré Sophie Bazou. C’est finalement le 26 janvier 2021 que Kendji Girac a accueilli son nouveau-né, une fille prénommée Eva Alba !

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet