Un mois après la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, “C à Vous” sur France 5 est allé sur place prendre des nouvelles des sinistrés.

Six semaines après la tempête Alex, un reporter de C à Vous sur France 5 est retourné dans la Vallée de la Roya, détruite par le torrent. Là-bas, le cimetière de Tende a été dévasté par les flots : il n’en reste quasiment rien. “À cet endroit-là, c’était la tombe de ma famille. Donc un jour, je suis venu, j’ai réussi à reprendre une plaque, à marquer le nom de ma famille (dessus, ndlr) et à faire une croix“, a témoigné le chef des sapeurs-pompiers face au journaliste ce lundi 23 novembre.

À lire également

Alpes-Maritimes : cette femme doit utiliser un canoë pour apporter de la nourriture à son père depuis la tempête Alex (VIDEO)

Submergé par l’émotion, Thierry Terzo s’est souvenu du choc lorsqu’il a vu que le cimetière avait été remplacé par une trainée de cailloux après le passage du courant d’eau destructeur : “C’était comme les premiers jours, quand… Excusez-moi mais bon, c’est trop dur… Quand j’ai perdu ma mère. Ce jour-là, on était là“. Démuni, il a déploré ne pas avoir été aidé pour retrouver la tombe de sa mère : “J’aimerais bien qu’on fasse un geste, pour juste dire ‘On a fait des recherches, on a rien trouvé’. Voilà, je serais peut-être un peu soulagé“.

À lire également

“Voir leur mort en face, c’est terrible” : le reporter qui a filmé le couple emporté par le courant dans sa maison témoigne (VIDEO)

L’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite diffusé un message de Julien Doré, qui lance une tombola solidaire au profit du Secours Populaire afin de soutenir les sinistrés de la tempête Alex. Des lots exceptionnels à gagner comme “des manuscrits de Francis Cabrel, le violon de Jean-Jacques Goldman et la guitare de Nicolas Sirkis“. Pour y participer, rendez vous sur www.karmadon.org !

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet