Dans quelques jours, la première chaine va dévoiler aux téléspectateurs sa nouvelle série !

Le 27 mai prochain à partir de 21h05, TF1 diffusera les premiers épisodes de la version française de Luther. Cette série policière d’origine britannique a été longtemps porté par Idris Elba entre 2010 et 2019.

Dans le rôle principal, c’est un fan de la star anglaise qui a été choisi. Son nom  ? Christopher Bayemi. “Quand j’étais petit, les seuls comédiens auxquels je pouvais m’identifier étaient anglais ou américains. Il n’y avait presque pas d’acteurs noirs à la télévision française. Je suivais assidûment les carrières de ceux qui se démarquaient, et Idris Elba en faisait partie“, avait-il dit à Paris Match.

Le visage du comédien de 34 ans est loin d’être inconnu des aficionados de la première chaîne puisqu’il joue dans la série à succès HPI aux cotés d’Audrey Fleurot (le jeune homme prend les traits du docteur Bonnemain, le médecin légiste).

Il donnera la réplique à une actrice très talentueuse en la personne de Chloé Jouannet. La fille d’Alexandra Lamy a été vue dans Derby Girl ou encore dans Infidèle.

Synopsis : Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels. Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement… Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être –  pourtant – la seule à le comprendre.

Aux côtés des deux têtes d’affiche, on retrouvera les acteurs Sagamore Stévenin, Nadia Farès, Barbara Cabrita, Aurélien Wiik, Léo Dussollier, Thierry Frémont ou encore Adèle Choubard.

Le tournage des 6 épisodes de 52 minutes a eu lieu en octobre dernier jusqu’en janvier 2021 dans Paris et sa région.

À voir également : Vidéo : Kate Winslet et Idris Elba : Nouveau couple romantique d’Hollywood !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet