C’est à cause de l’absence des Gardiens de la Galaxie 3 que la Phase 4 du MCU est centrée sur le multivers plutôt que le cosmos ! 

Vous l’avez remarqué, la liste des films de la Phase 4 du MCU a évolué depuis l’annonce de Kevin Feige. Alors qu’elle devait commencer avec Les Gardiens de la Galaxie 3, après lequel Vance Astro pourrait remplacer Star Lord, tout a changé au moment où James Gunn, le cinéaste aux commandes de la saga, a été viré par Disney. Avant d’être de nouveau embauché quelques mois plus tard, alors qu’il avait déjà signé pour réaliser Suicide Squad 2 pour le compte de la Warner Bros. ! Depuis, aucune nouvelle date de sortie n’a encore été fixée pour la suite des aventures de Star Lord & Cie. Or, le délai auquel fait face le film n’est pas sans conséquence sur l’univers Marvel, puisque c’est ce long-métrage qui devrait opérer un virage cosmique !

Captain Marvel en mode cosmique

Lorsque nous parlons des Gardiens de la Galaxie 3, et de cette histoire, il s’agit d’une histoire qui mènera à d’autres histoires. C’est inné dans son ADN que ça termine une trilogie, mais aussi que c’est le début d’une autre partie de l’univers Marvel Cosmic” avait indiqué James Gunn en 2017. Des déclarations prouvant que la Phase 4 du MCU était censée faire la part belle à l’espace, plus qu’au multivers, comme ce sera finalement le cas. Voilà pourquoi c’est le très attendu Captain Marvel 2 qui devrait remplacer le film, étant donné qu’il se déroulera en majeure partie (voire complètement dans le cosmos). Il s’agit du seul long-métrage à ne pas prendre place sur Terre, puisque même Thor Love & Thunder sera situé en majorité sur notre bonne vieille planète bleue. Or, le fait que le second volet des aventures solo de Carol Danvers fasse la jonction entre la Phase 4 et la Phase 5 indique qu’il pourrait préparer les spectateurs à une plongée dans la partie cosmique du MCU dès 2023. On a hâte, surtout quand on sait que Captain Marvel pourrait faire face à un groupe de méchants Skrulls dans une suite façon Star Wars !

Source: Lire L’Article Complet