A l’occasion du week-end du “Labor Day”, “Tenet” est sorti aux Etats-Unis dans un peu plus de 2800 salles. Quel score a réalisé le blockbuster de Christopher Nolan dans un contexte sanitaire compliqué ? Voici les premiers chiffres.

Comme pour la France, les premiers chiffres de Tenet aux Etats-Unis sont particulièrement attendus. Le nouveau film de Christopher Nolan, y est sorti sur un peu plus de 2800 écrans en ce début de week-end prolongé par le Labor Day (Fête du travail) aux US. 

Pour ce premier week-end, c’est donc un total de 20,2 M$ de recettes qu’a enregistré le film (pour un budget d’environ 200 M$). C’est loin d’un démarrage comme celui d’Interstellar (47,5), de Dunkerque (50) ou d’Inception (63,5). Mais, comme le souligne Warner, dans un communiqué, repris notamment par 20 Minutes, il est délicat de se lancer dans des comparaisons, compte tenu du contexte sanitaire : “Il n’y a pas de contexte permettant de comparer les résultats du lancement d’un film durant une pandémie“. Il est important de souligner en effet que de nombreuses salles de cinéma n’ont pas rouvert aux Etats-Unis, et si c’est le cas, elles ont des jauges réduites. Pour mémoire, en France, le film a franchi les 1,3 millions d’entrées en moins de 2 semaines. Dans le monde, le cumul de ses recettes s’élèverait à 146,2 M$.

Notre débrief de Tenet en podcast :

Source: Lire L’Article Complet