TF1 diffuse à partir de ce mardi 25 août la série “Big Little Lies”, qui compte au casting Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern et… Zoë Kravitz.

Que diriez-vous de Bonnie, votre personnage dans la série ? 

Elle est dans une situation compliquée. Elle doit gérer la rancœur de Madeline (Reese Witherspoon, ndlr), quittée par son compagnon, lequel vit désormais avec elle. Mais, derrière son côté hippie chic, prof de yoga, un peu branchée, elle a du répondant.

Elle a tout d’un cliché ambulant…

C’est délibéré de la part de David E. Kelley. Il l’a écrit pour révéler, au fur et à mesure, que les personnages sont bien plus complexes et ambivalents que l’on pourrait le croire.

À lire également

Zoë Kravitz : sa série annulée par Hulu, elle tacle le manque de diversité de la plateforme

Vous ressemble-t-elle ?

Les gens pensent peut-être : « Oh, elle doit jouer son propre rôle ! » Mais pas du tout ! Je ne suis pas végétarienne, je ne pratique pas le yoga et je ne porte pas une tonne de colliers hippies autour du cou. Ma mère, en revanche… D’ailleurs, je me suis inspirée d’elle.

Il est question de harcèlement à l’école, entre les enfants… En avez-vous été victime ?

Vous plaisantez ? Quand on est la fille de Lenny Kravitz et de Lisa Bonet, c’est difficile d’y échapper. J’étais une cible parfaite. Et que vous la jouiez cool, façon « Je ne suis pas une enfant de stars », ou le contraire, dans tous les cas, c’est le genre de truc qui vous rattrape. Après, je me suis blindée.

De votre point de vue, Big Little Lies est-elle une série féministe ?

Si l’on veut, parce que c’est rare de voir autant de femmes mises en avant, mais j’espère que ce n’est pas une série réservée aux féministes. Moi, je l’ai regardée avec mon mari (Karl Glusman, vu dans Nocturnal Animals), et il avait l’air aussi intéressé par l’histoire que par les questions que l’on s’y pose sur la place des femmes dans la société. Mais bon, c’est mon mec…

Big Little Lies, ce mardi 25 août à 21.05 sur TF1 

Frédérick Rapilly

Source: Lire L’Article Complet