L’ancien Président des Etats-Unis a révélé ce dimanche sur Twitter les films et séries télévisées qui l’avaient marqué en 2019.

Après ses livres préférés, Barack Obama passe à la catégorie du cinéma et de la télévision. L’homme politique a dévoilé par ordre alphabétique les dix-huit long-métrages qu’il a le plus appréciés cette année. On y retrouve des œuvres bien placées dans la course aux Oscars : “Marriage Story” de Noah Baumbach, “Parasite” de Bong Joon-ho, “Just Mercy” de Destin Daniel Cretton ou encore “The Irishman” de Martin Scorcese.

Sont également cités le documentaire “American Factory” produit par le Président et sa femme Michelle pour Netflix sur le rachat d’une usine américaine par les Chinois, et “Atlantique” de Mati Diop, Grand prix du jury au festival de Cannes 2019.

“Amazing Grace”, “Apollo 11”, “Booksmart”, “The Farewell”, “Le Mans 66”, “The Last Black Man in San Francisco”, “Les Filles du docteur March”, “Diane”, “Birds of Passage”, “Transit” et “Les Éternels” complètent la liste.

Côté séries télévisées, Barack Obama distingue la saison deux de “Fleabag”, “Unbelievable” et “Watchmen”.

Source: Lire L’Article Complet