La coach de “The Voice” sur TF1 met les choses au clair et dément avoir “perdu 40 kilos” comme le prétendent certaines rumeurs.

Interrogée par nos confrères de TV Grandes Chaines, Amel Bent est revenue sur l’exposition que lui apporte The Voice. La jurée de l’émission de TF1 est particulièrement exposée aux critiques, au même titre que son camarade Vianney, et a remarqué que de nombreux internautes commentent son physique.

À lire également

Amel Bent, amincie : La coach de “The Voice” explique sa métamorphose

Certains d’entre eux colporteraient d’ailleurs des fausses rumeurs, clamant notamment que la chanteuse a perdu 40 kilos, ce qu’elle dément fermement : “J’en ai perdu 10. Je pesais 70 kilos et maintenant 60. Mais comme je mesure 1 mètre 60, ça se voit. Et encore plus parce que je passe régulièrement à la télévision. Mais attention, je ne suis pas maigre non plus ! J’ai toujours des formes, c’est ma morphologie. Mais le principal, c’est que je suis vraiment bien dans ma peau aujourd’hui“.

À lire également

“Il casse les c*******” : Marc Lavoine ironise sur l’hyperactivité de Vianney lors des tournages de The Voice (VIDEO)

Acceptant les revers de la notoriété, l’interprète de Ne retiens pas tes larmes ne cautionne toutefois pas le manque de respect de certaines personnes : “J’ai fait tant d’efforts pour me sentir mieux que ça ne m’embête pas. (…) Ce qui m’horripile, c’est quand la limite du respectable est franchie. On n’a pas le droit de juger le physique des autres. Je n’ai pas le droit de dire à quelqu’un : ‘Je te préférais avec 15 kilos de plus’, ‘là, tu es moche”. Ce n’est pas mon corps, ça ne me regarde pas. On n’a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l’intégrité de la personne. Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n’ai pas à juger.

À lire également

Top Chef (M6) : le système d’élimination injuste ? Les internautes poussent un nouveau coup de gueule

Enfin, Amel Bent a tenu à rappeler qu’il n’est pas toujours pas facile de prendre le contrôle sur son apparence : “La plupart du temps, le surpoids est dû à une anomalie génétique, une maladie ou autre chose. Lorsque c’est lié à l’alimentation, c’est souvent à cause de problèmes psychologiques. Moi j’ai réglé tous mes problèmes, ce qui m’a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité, j’ai fait la paix avec mon corps“.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet